Réinstaller Windows 7

Charlotte -  
 jns55 -
Bonjour à tous,

voilà, mon laptop a laché (enfin ... son disque dur :/) et je souhaiterai réinstaller Windows 7 sur le nouveau disque dur avec la même clé CD.
Problème : je n'ai plus le CD de récupération/réinstallation Windows.
J'ai uniquement la clé CD "Windows 7 home prem oa samsung electronics", affichée au dos du laptop.

Comment faire?
Merci pour vos retours !

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Bonjour

Il est probable que cette génération de pc ai encore une partition de récupération.
On lance ce mode de récupération usine via une touche ou combinaison de touche, selon le constructeur, voir le manuel du modèle.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
jns55

Bonjour,
Oui, mais... le disque dur a été changé ! Alors la partition de restauration elle n'est plus là forcément.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

oups j'ai zappé
0
Charlotte

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, le disque dur étant mort (impossible de boot correctement, quelque soit le mode ...), je ne peux accéder à rien mis à part au BIOS.
D'où mon achat d'un nouveau disque dur interne vierge.

Cordialement,
0
jns55

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/r%C3%A9installation-windows-7-oem/6cfb6da8-c430-4aae-8d93-7d6643bb877f?db=5&auth=1
0
Charlotte > jns55

Merci pour ton lien !
Ca me télécharge un fichier exe, mais ensuite impossible de l'exécuter ... il veut l'installer sur ma machine actuelle (mon PC fixe, qui possède déjà une version de Windows 7)
0
jns55 > Charlotte

Je viens d'essayer un des liens; Panda antivirus le considère comme vérolé ! Alors mieux vaut laisser tomber ces liens et chercher d'autres liens de téléchargement.
0

Dans ce cas il n'y a pas pas mille solutions.

Soit trouver quelqu'un qui a le cd pour cette série là de la marque
Soit voir chez le constructeur pour l'obtenir (payant)
Soit télécharger une windows seven iso de la même version et l'activer avec votre clé. MAIS ce ne sera pas celui de la marque qui comporte tous les utilitaires de gestions (clavier, luminosité, etc...) qui sont parfois disponible au téléchargement chez le constructeur.
0