Changer l'écran d'un pc portable?

Fermé
Dapowa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié par Dapowa le 20/07/2016 à 22:55
SoXixi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 23:03
Bonjour,
J'ai un Lenovo Thinkpad i3, j'aimerais changer l'écran car je trouve qu'il est beaucoup trop agressif pour mes yeux ..avant, je l'utilisait très souvent mais maintenant je ne peux même plus m'en servir plus de 2heures sans me sentir mal (j'ai essayé avec d'autres PCs pour voir si le problème venait de moi mais je n'ai pas eu les même problèmes) ...donc ce que je voudrais savoir est: est-ce possible de changer le type d'écran de ce PC avec un autre d'une technologie différente?
Si vous avez des suggestions et des recommandations de modèles sa serais sympa de m'en faire part ..je ne m'y connais pas du tout en informatique.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
20 juil. 2016 à 22:58
Bonjour,

Peu probablement, il faut la dalle adapté à votre ordinateur, tant en terme de consommation, de connectique, que de taille et modèle.

Il est rare que les dalles puissent être adaptables sur plusieurs modèles.

Quel est le souci de l'écran ? Car je ne vois pas ce qui peut changer entre plusieurs types de dalle, si ce n'est l'éventuel rendu des couleurs qui peut se paramétrer, tout comme la luminosité.
0
SoXixi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 23:03
Bonjour,

Tu peux aussi installer un logiciel comme f.lux (https://justgetflux.com/ qui permet de modifier un peux les couleurs et les rendre moins agressives, tu peux aller voir si cela t’intéresse, cela t’évitera de changer un écran entier.

En espérant t'avoir aidé.
0