Suppression de compte messagerie et connexion à un site

Résolu/Fermé
John-Gabriel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 21:08
Xileh Messages postés 17831 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 - 22 juil. 2016 à 10:17
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible (je vais prendre l'exemple de ce site) de me connecter sur mon compte commentcamarche après avoir supprimé l'adresse e-mail qui est associée à ce compte.

J'ai récemment créé une nouvelle adresse e-mail, et je souhaite supprimer celle que j'utilise actuellement, sachant que je l'utilise pour me connecter sur des comptes sur différents sites. Je sais qu'il est possible d'aller sur chaque compte pour modifier l'adresse enregistrée, mais je préfère, s'il est possible, de supprimer tout de suite mon adresse actuelle sans avoir auparavant fait d'actualisation sur aucun site.

Si c'est vraiment possible (cf phrase d'introduction), comment puis-je faire ?

2 réponses

Xileh Messages postés 17831 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 5 961
20 juil. 2016 à 21:30
Salut

Je te conseille de d'abord modifier l'adresse sur les sites où elle est utile.... que ce soit pour la connexion, pour la récupération de mot de passe en cas de problème, que pour la réception de newsletters ou de notifications diverses.... avant de supprimer l'adresse actuelle.

Ne serait-ce que pour avoir le temps de t'assurer de n'oublier aucun site...

Cela te permettra au passage de vérifier sur chaque site (où cela est prévu) qu'elle est l'adresse de secours que tu as enregistré (et si elle est encore viable)

Cela peut aussi être au passage l'occasion de revoir les mots de passes utilisés et éventuellement de renouveler ceux qui seraient "faciles" à casser...

Bref.... l'occasion de "faire le ménage"...

@+
0
John-Gabriel Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 4
22 juil. 2016 à 10:15
Salut Xileh,

Merci de ton aide, et je m'excuse pour ma réponse tardive.

Je suis ton conseil, qui me semble être le plus sage.

Problème résolu !

Encore merci à toi, et je te souhaite une bonne continuation.
0
Xileh Messages postés 17831 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 5 961
22 juil. 2016 à 10:17
Salut,

Pas de quoi !

Bonne journée

@+
0