Pc lent, qui chauffe vite

Fermé
shoukies Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - Modifié par shoukies le 20/07/2016 à 19:05
luckydu43 Messages postés 3847 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 21 juil. 2016 à 19:14
Bonjour,
j'ai un emachines G430, et j'ai des soucis depuis peu. Tout d'abord, mon Uc est toujours utilisée a 70,100%, rien qu'en faisant une recherche internet ou en regardant une vidéo.

(en ce moment, alors que j'ai juste twitter et ccm d'ouverts.)

Ma soeur avait donc essayé d'arranger ça en supprimant certains truc dans l'icone "processus" du gestionnaire des taches, mais depuis, mon pc chauffe beaucoup et s'éteind sans arrêt (à cause de la surchauffe je pense)

voilà, je suis vraiment une quiche, j'y connais pas grand chose donc si vous avez besoin de plus d'infos/de screens pour comprendre mon pb je les ferai volontiers!
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3847 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 951
20 juil. 2016 à 19:22
Bonjour shoukie !

A vue de nez, c'est un usage normal. Windows consomme des ressources "de base", tu ne verras jamais ton usage RAM tomber en dessous de 5%, ou l'UC à moins de 1% en usage normal (sauf en ayant une config bien trop puissante).
Dans ton cas, c'est normal d'avoir un processeur utilisé à 30% et de la RAM à 1,44 Go utilisés.

Par contre, la chauffe... il faudrait dépoussiérer le portable, au minima. Le changement de la pâte thermique étant une opération quelque peu délicate et longue, je crains que le douloureux investissement de 20 e dans un support ventilé ne soit à envisager ;-)

En soi : rien de grave ^^

Bonne journée !

Luc
0
shoukies Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 19:30
Bonjour, merci pour cette réponse :)

C'est donc normal que l’utilisation de mon UC monte souvent à 70? Pour le support, l'investissement est déjà fait, c'est pour ça que je trouvais ça curieux d'avoir une température si élevée!
Je vais essayer de nettoyer les aérations alors, merci pour ces conseils, ça me rassure un peu :p
0
Rhotaber Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 2
Modifié par Rhotaber le 20/07/2016 à 19:27
Bonjour,

Déjà as tu fais quelque chose de marquant pour que
ce problème apparaisse ou est-il apparu tout seul ?

Après tu peux faire quelque nettoyage avec CCleaner par exemple et une analyse par un anti virus.

Après si le problème est toujours là il y a au pire ( ou au mieu ça fais jamais de mal si tu sauvegarde bien tes données ) l'option formatage ^^
0
shoukies Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 19:32
Bonjour,
Le problème de surchauffe est là depuis que ma soeur a supprimé des trucs dans la partie processus du gestionnaire des taches.. Quand à l'utilisation de l'UC, pas d'élément marquant..
0
Rhotaber Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 2
20 juil. 2016 à 19:38
Normalement si tu supprime des processus rien de grave car si au pire tu arrête un processus essentiel pour windows un simple redémarrage suffit pour arranger tout ça.

Après à tu vu une différence de performance ( vraiment marquant et récurrent ) ?
0
20 juil. 2016 à 19:44
Pour le coup ça a été un peu mieux, avant ça j'étais toujours a 100% d'utilisation, j'arrivais même pas a ouvrir un dossier sans que ça prenne 20 secondes, maintenant c'est un peu plus rapide! Je me demande si c'est pas un virus, parce que je regarde bcp de streaming sur des sites pas forcément fiables..Après mon anti virus n'en détecte pas donc bon..
0
20 juil. 2016 à 19:58
Perso comme je te dis dès que j'ai un doute un bon formatage des familles, une heure même pas et c'est plier. Perso j'en ai refait un hier.

Après si vraiment ça te rebute, tu peux installer un autre antivirus pour faire une analyse croisé ( Ce qui passe dans les mailles de l'un ne passe pas forcément dans l'autre ) et regarde aussi du coté des anti malware ect ...
0
20 juil. 2016 à 20:34
Concrètement le formatage va tout remettre à zero? Ca me dérange pas de le faire, si c'est vraiment nécessaire.. après ce qui me dérange c'est que je suis pas très calée en informatique, j'ai peur de faire une boulette haha
0