Dossier supprimé qui revient
Cedempereur Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un petit problème dans mon pc portable, windows 10. Alors voilà, j'ai crée un dossier et je l'ai mis sur mon bureau il s'appelle HS, à l'intérieur à un autre dossier s'intitulant Dessin et d'autre dossier caché il semblerait. J'ai essayé de télécharger Unlocker, il le supprime mais le dossier revient quand même... Cela commence à m'énerver un peu, avez vous d'autre proposition à me proposer pour le supprimer définitivement?
Merci
- Fichier supprimé qui revient systématiquement
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
17 réponses
Bonjour,
je reviens sur ce forum car confronté au même problème.
Je possédais jusqu'à aujourd’hui depuis quelque temps
maintenant un dossier qui réapparaissait dans mon dossier
téléchargement après suppression sur Windows 11. Ce dossier
vide qui possédait quelques sous-dossiers aussi vides était
insupprimable.
Ma solution après utilisation de moult solutions trouvables sur le net
mais qui ne fonctionnaient pas chez moi: déplacer le dossier en entier en mémoire par
utilisation du couper-coller et le transférer sur une clé usb vide.
Par la suite, formatage en mode rapide de la clé et après cela dossier complètement disparu de mon disque dur.
Désactivation de Onedrive, qui ne me sert pas aussi dans la foulée, de Windows.
Je suis content de ma solution.
pour te montrer, là c'est mon explorateur tel qu'on le voit tous les jours
https://www.pixenli.com/image/B1wR_GRr
et là toujours mon explorateur, mais avec mes dossiers et fichiers cachés, si t'en supprimes un, tu mets ton pc en vrac
https://www.pixenli.com/image/mWKd0Hs7
pour ton dossier, va dans l'explorateur.
va dans bureau.
et supprime le de là.
si ça fonctionne pas, on essayera avec Unlocker, ou en mode sans échec, parfois ça fonctionne aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmais je crois que le clik droit ne renvoie pas le menu contextuel de Unlocker.
donc on va faire autrement.
tu vas ouvrir unlocker.
et de là, tu pourra choisir ton dossier HS, faudra juste le trouver..
tiens sers toi de ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=STw9GnuFqIQ
c'est ces manip qu'il faut faire..
dans ton cas, c'est probable que unlocker te dise que le dossier sera supprimé au prochain redémarrage de la machine.
donc tu redémarres, et ça devrait être bon ;)
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
Ca fait quoi quand tu fais un clic droit sur le dossier HS du bureau et supprimer.
Puis F5 ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Quand je fais clique droit sur le dossier H5 du bureau et que je le supprime, il le supprime, puis il revient. Je n'ai pas essayé de faire F5 ensuite
essaies en mode sans échec pour voir, des fois ça fonctionne mieux..
en revanche j'ai pas compris pour McAfee, c'est quoi le rapport avec le dossier HS.?!?!?!?
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
tu vas arriver sur les options avancées.
tu clik sur depannage
options avancées
paramètres
redémarrer
et tu appuies sur f5
le pc va redémarrer et tu sera en mode sans échec.
petite rectification, j'avais dis de maintenir la touche Verr Maj, mais c'était la touche Shift, en faite, je me suis trompé ;)
je comprends pas qu'un dossier supprimé revienne systématiquement...
il est pas utilisé en arrière plan par un logiciel par exemple, ce qui pourrait expliquer qu'il se recrée à chaque fois...
mais c'était pas par exemple pour un logiciel d'enregistrer tes données dans ce même dossier.??
prenons l'exemple de Photoshop, tu peux faire tes retouches photos et décider d'enregistrer les nouvelles photos retouchées dans un dossier spécifique, crée au préalable par tes soins.
Je pensais que c'était pour onedrive, et fond d'écran, thèmes, etc.
Sur mon w8.1 et mon w10, j'ai des dossiers différents sur chaque OS crée par moi même, mais je les retrouve pas sur l'autre OS, pourquoi je suis sur le même compte Microsoft et aussi avec mes Lumia sous w10 mobile...