Dossier supprimé qui revient

KuroIlyana Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cedempereur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème dans mon pc portable, windows 10. Alors voilà, j'ai crée un dossier et je l'ai mis sur mon bureau il s'appelle HS, à l'intérieur à un autre dossier s'intitulant Dessin et d'autre dossier caché il semblerait. J'ai essayé de télécharger Unlocker, il le supprime mais le dossier revient quand même... Cela commence à m'énerver un peu, avez vous d'autre proposition à me proposer pour le supprimer définitivement?

Merci
A voir également:

17 réponses

KuroIlyana Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je ne sais pas je voudrais supprimé le dossier en général + les dossier caché dessus.
Ce que j'ai entourer en rouge en bas a gauche est le dossier et ceux entourer au milieu ses les dossier caché à l'intérieur du dossier HS quand je supprime dans la corbeille.

1
Cedempereur Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je reviens sur ce forum car confronté au même problème.

Je possédais jusqu'à aujourd’hui depuis quelque temps

maintenant un dossier qui réapparaissait dans mon dossier

téléchargement après suppression sur Windows 11. Ce dossier

vide qui possédait quelques sous-dossiers aussi vides était

insupprimable.

Ma solution après utilisation de moult solutions trouvables sur le net

mais qui ne fonctionnaient pas chez moi: déplacer le dossier en entier en mémoire par

utilisation du couper-coller et le transférer sur une clé usb vide.

Par la suite, formatage en mode rapide de la clé et après cela dossier complètement disparu de mon disque dur.

Désactivation de Onedrive, qui ne me sert pas aussi dans la foulée, de Windows.

Je suis content de ma solution.

2
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

C'est le dossier caché que tu essaie de supprimer.??

Fais une capture d'écran stp.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

c'est des dossiers systèmes au bon fonctionnement de ton dossier HS, c'est pour ça que tu peux pas les enlever, et qu'ils reviennent seuls, sans ces deux ""paramètres"", ton dossier HS ne fonctionnerait pas...

pour te montrer, là c'est mon explorateur tel qu'on le voit tous les jours
https://www.pixenli.com/image/B1wR_GRr

et là toujours mon explorateur, mais avec mes dossiers et fichiers cachés, si t'en supprimes un, tu mets ton pc en vrac
https://www.pixenli.com/image/mWKd0Hs7

pour ton dossier, va dans l'explorateur.
va dans bureau.
et supprime le de là.
si ça fonctionne pas, on essayera avec Unlocker, ou en mode sans échec, parfois ça fonctionne aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KuroIlyana Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai essayé de le supprimer dans bureau dans l'explorateur mais sa ne marche pas, et j'ai télécharger unlocker mais je sais pas comment faire en mode échec, j'ai essayé avec unlocker mais sa ne marche pas non plus...
0

avec unlocker, normalement tu fais un clik droit sur ton dossier HS dans l'explorateur et tu le supprime.

mais je crois que le clik droit ne renvoie pas le menu contextuel de Unlocker.

donc on va faire autrement.

tu vas ouvrir unlocker.
et de là, tu pourra choisir ton dossier HS, faudra juste le trouver..
tiens sers toi de ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=STw9GnuFqIQ
c'est ces manip qu'il faut faire..

dans ton cas, c'est probable que unlocker te dise que le dossier sera supprimé au prochain redémarrage de la machine.
donc tu redémarres, et ça devrait être bon ;)
0

J'ai supprimé avec unlocker comme tu me l'as dit, puis j'ai direct redémarrer mais il revient quand même, y'a t-il un autre moyen?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

Ca fait quoi quand tu fais un clic droit sur le dossier HS du bureau et supprimer.
Puis F5 ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Bonjour,

Quand je fais clique droit sur le dossier H5 du bureau et que je le supprime, il le supprime, puis il revient. Je n'ai pas essayé de faire F5 ensuite
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ça ok, mais après que tu aies fait la suppression et F5, il revient ?
0

Non il revient pas mais après quelque longue minute il revient
0

il est récalcitrant ce dossier..
essaies en mode sans échec pour voir, des fois ça fonctionne mieux..

en revanche j'ai pas compris pour McAfee, c'est quoi le rapport avec le dossier HS.?!?!?!?

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0

Comment faire pour le faire en mode sans échec?
0

tu maintiens la touche Verr MAJ enfoncée et tu redémarres ton pc.

tu vas arriver sur les options avancées.
tu clik sur depannage
options avancées
paramètres
redémarrer
et tu appuies sur f5

le pc va redémarrer et tu sera en mode sans échec.
0

Je l'ai fais mais ce dossier est encore là, avez vous d'autre solution?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si vous supprimez les dossiers qui sont à l'intérieur du dossier HS , ils reviennent, eux ?

0

Oui ils reviennent aussi
0

hello.

petite rectification, j'avais dis de maintenir la touche Verr Maj, mais c'était la touche Shift, en faite, je me suis trompé ;)

je comprends pas qu'un dossier supprimé revienne systématiquement...
il est pas utilisé en arrière plan par un logiciel par exemple, ce qui pourrait expliquer qu'il se recrée à chaque fois...
0

Je ne sais pas si il est utilisé par un logiciel comment le savoir?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > KuroIlyana Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah quand tu as crée ton dossier, c'était pour y stocker des données dedans.??
mais c'était pas par exemple pour un logiciel d'enregistrer tes données dans ce même dossier.??

prenons l'exemple de Photoshop, tu peux faire tes retouches photos et décider d'enregistrer les nouvelles photos retouchées dans un dossier spécifique, crée au préalable par tes soins.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Je pense à un truc : vous etes connecté avec un compte microsoft , qui est utilisé aussi sur un autre PC , et la synchronisation est activée ..
0

La synchro a aussi lieu sur les dossiers.?!?
Je pensais que c'était pour onedrive, et fond d'écran, thèmes, etc.

Sur mon w8.1 et mon w10, j'ai des dossiers différents sur chaque OS crée par moi même, mais je les retrouve pas sur l'autre OS, pourquoi je suis sur le même compte Microsoft et aussi avec mes Lumia sous w10 mobile...
0

Je crois que ça synchronisé aussi le bureau ..
À vérifier , je n'utilise pas ce truc
0