ICONE

BLAGASOU Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR
Qui peut m'aider s'il vous plait
quand j'appui sur le bouton démarrer les icône sont a leur place la ou je les et classés
puis au bout de deux seconde il change de place
et le pointeur de la souris se coince il faut attendre un quart d'heure pou aller sur internet exploreur et un autre quart d'heure pour ouvrir un site
mon ordinateur et de marque acer aspire TC -705-035
il à tous juste un an je l'ai rapporté en magasin plusieurs fois il l'on reprogrammé au valeur d'usine et au retour mon problème n'ai pas réglé il m'on dit que sa venais de la LiveBox d'orange j'ai changé la LiveBox contre une LiveBox Play et le problème étais toujours la
à présent j'ai la fibre avec la LiveBox 4 d'orange et toujours le même problème
je suis sous Windows 8.1 j'ai essayé Windows 10 et rien ne change c'es encore pire alors je suis revenue à Windows 8.1 d'avance je vous en remercie
A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Hello,

Je vais tenter de vous aider. Donc, si j'ai bien compris, après une remise à zéro du pc (valeur d'usine), ainsi qu'un changement de livebox, cela n'a pas amélioré le souci ?

Avez vous regardé si, lorsque vous tenter de charger une page Internet avec Explorer et que vous lancer un autre programme sur le pc, cela ralentissait les performances du pc ? (Lenteur ouverture de dossier, de programmes, ecran figé, etc)

Voici mes suppositions :

- si après une réinstallation d'usine, votre pc est toujours aussi lent rien que pour ouvrir un programme sur le pc (15 min c'est énorme), c'est que c'est un problème non pas logiciel mais matériel. Je dirais que le disque dur doit être HS, ou a déjà de base une faible transmission des données.

- J'aurais suggéré une désinfection du pc avec ces différents utilitaires :
JRT, ADWCleaner, Emsisoft Emergency Kit, SuperAntiSpyWare, SpyBot, MalwareBytes et CCleaner

mais normalement avec une réinstallation tout devrait être à neuf. A tester pour voir, mais sinon le souci doit être le disque dur.

Je conseillerais l'achat d'un disque SSD, qui a une transmission des données plus rapides. D'après beaucoup de mes contacts au niveau de mon entourage et des différents forums, ça vous change vraiment la vie, tellement c'est rapide.

Ainsi vous pourrez cloner le contenu du disque actuel (Système, Partitions, Programmes Installés et données), soit une copie conforme sur le nouveau SSD. Pour ensuite retirer le disque dur actuel afin de le remplacer par le ssd.

Voilà, en espérant vous avoir apporté des réponses.

Cordialement

SmiTech
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
je conseillerai de renommer cette discussion : Ouverture des programmes très lent.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
je rajouterai aussi, vu que vous parler d'avoir la fibre maintenant et que vous prenez 15 minutes à ouvrir un programme, c'est que le souci vient bien du pc. Même si la ligne fibre, admettons qu'elles puisse être défectueuse : ça change rien, un programme qui prend 15 minutes à s'ouvrir, c'est indépendant de la connexion Internet.

Tiens faites le test : éteignez la box, ou déconnectez vous de celle ci à partir du pc, si le souci est toujours identique alors que vous êtes déconnecté du net, c'est que c'est le pc qui a un problème.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Je pense que cela est un peu gros à vous demander, sachant qu'une page internet met 15 de plus charger, mais je souhaiterai avoir une confirmation que le souci ne vienne pas de la ligne ou de la box : pouvez vous aller sur ce site : https://www.speedtest.net/fr et me transmettre votre débit de connexion (montant et descendant), cela permettra de voir la rapidité de connexion. Comme ça on pourra confirmer si oui ou non le souci vient de la connexion.

Je parie qu'il vient du pc, vu ce que vous m'annoncez, mais je préfère être sûr.
0