Cherche aide en ligne

Fermé
chris - 20 juil. 2016 à 12:27
 tomahwang - 20 juil. 2016 à 20:18
Bonjour,

Je cherche de l'aide en ligne pour créer un site. Je suis incompétent et j'ai pas le budget pour passer par un pro. Si quelqu'un peu m'aider pour une page : ***@***, Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour essayez Google ou un autre moteur de recherche,
le mot magique sera "apprendre":

comme dans apprendre à créer un site web, apprendre HTML 5, mais comme tout les mots magiques il ne faut pas s'y limiter.
Exemple:
"créer un site web" où vous pouvez tomber sur des trucs dans le genre:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/

Bien sûr si vous cherchez à faire quelque chose de professionnel il faudra que vous deveniez professionnel, un minimum même si les CMS permettent d'avoir un résultat standardisé (base de modèles préconçus) avec peu de connaissances.
Plus vous aurez d'expérience, plus vous saurez faire aurait pu dire le chevalier de LaPalice...
0
Je cherche quelqu'un pour m'aider en ligne, je n'y comprends rien aux tutos et autres explications. Je viens de brousse à Madagascar. j'ai déjà essayer (wix et autres) mais j'ai du mettre plusieurs sites illisibles en ligne et je ne sais pas comment les retirer.
0
ah dommage, wix n'est vraiment pas un bon moyen comme vous pouvez vous en aperçevoir en faisan,t des recherches par vous même.

le forum ici présent à pour but d'aider les gens qui font par eux même et non donner des cours particuliers:
Les réponses (et questions précises) doivent être posées et données sur le forum car ainsi elles pourront profiter à tout le monde.

Quant à vos "difficultés" d'apprentissage je ne comprends pas vraiment.
Quel cours avec vous suivit? Quel CMS ou solution de création de site avez vous utilisé(autre que wix qui est vraiment simple car offre commerciale d'une entreprise) et ne nécessite aucune compétences...mais comme je l'ai évoqué plus haut à éviter absolument pour wix.

Une chose est sûre en tout cas vous vous trompez dans votre manière de voir les choses. HTML s'adresse à tout le monde, venant de brousse ou pas. En effet HTML a été crée pour donner un standard d'écriture des pages simple et rapide pour que tous les créateurs de site du monde entier puissent rapidement les écrire(d'ailleurs c'est un texte qui doit être écris avec le plus simple logiciel d'édition de texte).

Enfin si vous cherchez à faire un site web la première qualité de tout webmaster est avant tout de savoir se renseigner, et Internet permet cela de façon rapide et simple.
D'où ma réponse qui même si elle ne vous convient pas elle la seule pertinente:
recherchez par vous même, apprenez ce qu'il vous faut savoir.

Les sites encyclopédiques, de vulgarisation, d'organismes officiels et de cours et formation autonome et gratuite abondent alors il faudrait savoir ce que vous voulez vraiment(où ou est ce que ça coince pour vous exactement).

Par expérience et par connaissance de ces technologies je peux vous garantir qu'une relation maître/élève sera aussi beaucoup moins intéressante que le travail personnel que vous fournissez. Elle a aussi l'avantage d'être plus accessible(vous décidez de votre temps quand vous voulez pour apprendre), c'est surtout le seul moyen et même au delà aucun cours ou maître ne remplacera votre travail personnel dans ces domaines(informatique et développement informatique). Donc il vous faut en passer par là...retroussez vous les manches et commencer par travailler si vous voulez apprendre.

Ne rien comprendre est bien sûr normal sinon vous n'auriez pas besoin d'apprendre quoique ce soit. Quant aux bases elles sont largement accessible et simple, mais pour ça il faut déjà investir son temps et s'y consacrer et peut être pour vous dépasser les limites que vous vous mettez (et qui n'existe pas) qui vous empêchent de faire le travail nécessaire.

Pour info voici un exemple minimaliste de page web:

<html>
<head><title>Titre de la page</title></head>
<body><h1>Ma première page Internet</h1>
<p>le texte que je veux</p>
</body>
</html>

Plutôt simple et rapide de créer une page web dans ce contexte vous ne trouvez pas?

Maintenant c'est à vous de jouer car nul ne peux apprendre pour vous et un maître n'y changera rien!
0
ps: venir de la brousse ou Madagascar n'est pas non plus un problème. Le major de ma promotion pour un diplôme bac+3 venait de l'île d'à côté de Madagascar, c'était pourtant lui le meilleur élève de la classe(en France métropolitaine), certainement parce c'était aussi celui qui s'investissait le plus dans ses études.
0
Ceux que j'ai trouvé pour faire des sites m'ont demandé des sommes de 1000 à 5000€ pour faire une page. C'est un peu exagéré à mon avis! Il doit y avoir des personnes qui peuvent faire ça de chez eux moyennant une somme raisonnable. Comment trouver ces personnes? Si j'en arrive à demander de l'aide sur des blogs c'est que je n'y arrive pas avec tous les conseils et tutos depuis plus d'un mois. Si je ne trouve pas j'abandonne.
0
Ca fait deux ans que j'ai l'ordi, tout ce que sais faire, on me l'a montré au moins une fois. Ce n'est pas pour moi en plus, c'est pour un curé de campagne à qui j'avais dit que j'essayerai. Je crois que je vais abandonner.
0