Compufly. Que faire après ?

BUKSIE4 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - Modifié par Strumpfette le 21/07/2016 à 16:39
BUKSIE4 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 20 juil. 2016 à 13:52
Bonjour,
Je me suis fait accrochée par Compufly suite aux différents blocages de mon ordinateur. J'ai bien sûr appelé le n° vert qui s'affichait sur mon écran ; on m'a passé une personne (Jacob) qui a pris la main sur mon ordinateur et m'a dit qu'il était très infecté mais qu'il pouvait y remédier en disant que je n'avais pas d'antivirus... (j'ai W Defender) et que pour un prix de 300 € il pourrait me protéger et répondre en cas de problème pendant 4 ans. J'ai beaucoup hésiter car c'est une grosse somme pour moi mais finalement pour avoir mon ordi en bon état j'ai cédé et donné mes coordonnées bancaires (je sais pourtant qu'il ne faut pas le faire !!!). Ceci dit celà l'embêté que je lui donne une carte de La Banque Postale avec laquelle ils avaient des problèmes soi-disant. Ils ont demandé une autre carte de paiement, mais je ne leur en ai pas donné cette fois. Et il semble qu'il n'y ai pas de débit sur mon compte postal ce matin. Comment savoir si Compufly peut reprendre la main sur mon ordi et voir mes fichiers sans mon autorisation ? Que faut-il faire de plus pour retrouver ma tranquillité ? Merci de vos conseils, et faites attention aussi aux messages après blocage ; ne pas répondre au n° de tél qu'on vous propose.
Buksie4


3 réponses

flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 20/07/2016 à 11:22
Bonjour

 Ceci dit celà l'embêté que je lui donne une carte de La Banque Postale avec laquelle ils avaient des problèmes soi-disant


Et pour cause la banque postale bloque les transactions compufly suite à d'autre arnaque, compufly est domicilié au canada.....
C'est de l'arnaque basé sur la crédulité des gens, un dérivé du phishing ou hameçonage.
Il faut etre cependant prudent si vous avez donnez le n° de carte et contacter la banque pour qu'ils vous en génère un nouveau c'est plus sur. Si un mouvement à lieu sur le compte, il faut faire opposition via la banque, c'est une arnaque, vous serez remboursé.
Pour ce qui est du pc, il est maintenant assurement infecté, la personne qui prend la main dessus y installe des tas de saloperie, il faut soit le faire désinfecter en postant dans la section sécurité du forum, soit en faisant une restauration usine du pc, cette dernière solution étant à privilégier.



Signature
Troll et kéké, passer votre chemin. 
0
BUKSIE4 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 2
20 juil. 2016 à 13:42
Merci à Troll et kéké, votre message me rassure un peu dans la mesure où je suis sur La Banque Postale. J'ai envoyé un signalement à la police et je vais contacter ma banque pour leur signaler malgré tout.
Bonne continuation dans votre aide à tous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 juil. 2016 à 11:24
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Vas dans le panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Trie la liste des programmes par date d'installation
regarde si des programmes ont été installés à la date de la prise en main.
0
flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
20 juil. 2016 à 11:25
Hello Malek
On c'est croisé les claviers ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
20 juil. 2016 à 11:57
tu as quand même 4min d'avance :)
0
BUKSIE4 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 2
20 juil. 2016 à 13:52
Merci Malekal_morte-
J'ai suivi ton conseil et suis allée sur le site de signalement. Ma "plainte" est déposée mais je n'ai pas pu imprimer l'accusé de réception. Ce n'est pas le plus important. Maintenant, je vais aller ds Programmes et Fonctionnalités pour regarder si un programme a été introduit hier. Merci de votre aide, tout ça n'est pas facile pour une néophyte comme moi.
Buksie4
0