Deuxième disque dur non détécté
Erox_ Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voici ma config : Carte mère: MSI Z97 PC MATE
DD: Seagate Barracuda 1To
5 réponses
Le problème porte sur un disque dur Seagate 1 To qui est détecté par le BIOS mais pas affiché dans la gestion des disques de Windows 7.
Plusieurs éléments de réponse recommandent d'utiliser CrystalDiskInfo pour vérifier l'état du disque, de tester un autre câble SATA ou port, et de vérifier sa présence dans le Gestionnaire de périphériques.
D'autres conseils portent sur l'affichage dans le BIOS (board explorer) et sur la distinction entre les entrées du menu de démarrage et la réalité matérielle, ainsi que sur l'éventuelle initialisation du disque.
En cas d'échec persistant, la vérification des pilotes via DriversCloud et la comparaison des contrôleurs (SATA/USB) peut aider à confirmer une détection manquante.
-
Bonjour,
Que dit le logiciel crystal disk ?
et dans gestionnaire de périphériques est ce qu'il apparait dans lecteurs de disque ? -
Bonjour
Il est possible d’être obligé de formater le DD,j'ai eu le problème il y a peu de temps avec un DD externe
Crdlt -
Bonjour
Postez une copie ecran de la fenetre ouverte en grand de la gestion des disques ..
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je tien à rectifier un point, dans le BIOS, la prise sata où est branché mon second DD n'est pas repéré