Bug d'affichage et freeze de l'ordi

Fermé
Maoxu - 18 juil. 2016 à 21:26
maoxu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 03:06
Bonjour,

Depuis maintenant quelques jours, le PC de ma copine souffre de sérieux bugs. Je ne sais pas a quoi c'est dû, aucun programme n'a été installé depuis les premiers symptômes.

Bon déjà il faut savoir que le PC a toujours mis un certain temps a d'initialiser. Le temps d'allumage est correcte (je crois) mais le PC est inutilisable pendant un bon quart d'heure ensuite. Bref, le problème c'est que le PC subit de gros freeze qui necessitent un arrêt forcé. Ou bien de petits freezes qui durent quelque secondes et qui se répètent toutes les 3 ou 4 secondes. Avec ça de temps en temps des gros glitchs viennent en rajouter une couche. Des fois un message d'erreur d'nvdia apparait comme quoi le mode d'affichage kernel ne répond plus.
Ah oui et je ne sais pas si c'est normal que les performances du processeur et du disque C: soient très sinusoïdale, ça vacille entre le 0% et 100% en quelques secondes. Surtout les performances du disque C: (en même temps le PC ne possède qu'un seul disque ).

Nous jouons sur son PC a overwatch, mais aucun des ces problèmes n'est survenu quand nous avons commencé a jouer.

Il devient difficile d'utiliser le PC, les bugs sont vraiment hasardeux.

Pour essayer de résoudre tout ça, j'ai installer un driver de la carte graphique un peu plus vieux (apparemment optimisé pour overwatch) mais rien n'y fait. Sinon tous les autres drivers sont a jours. J'ai désactivé la synchronisation verticale dans les paramètres de la carte graphique, apparemment ça pose PB parfois. J'ai réinitialisé les paramètres du BIOS par défaut.

Je ne pense pas que ce soit un PB du jeu, mais bien comme le dit nvdia, de la carte graphique. J'espère que celle ci n'est pas en train de mourir. Et que c'est juste un souci logistique. Ou alors un virus peut etre, mais la encore aucun programme n'a été installé depuis les premiers bugs. Je vais tout de même installer mbam et voir ce qu'il dit en attendant vos conseils avisés.

Alienware ANDROMEDA_R5
Intelcore i7-3770 CPU a 3.40 GHz
8Go de RAM
Windows 10 familial
NVIDIA GeForce GTX 660 (version 368.22)






A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
18 juil. 2016 à 23:37
hello.

Si j'étais toi, j'utiliserai le logiciel Crystal Disk Info.
Pour voir l'état de santé du disque dur...

A mon avis c'est lui le responsable de toute cette lenteur..
Tu me fera une capture d'écran du résultat du logiciel stp.
0
maoxu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
19 juil. 2016 à 23:20
Yo!

Merci de ta réponse, voici le screen!
Bon le logiciel ne veut pas vraiment s'élargir du coup ya un peu de texte manquant, fais moi signe si tu as besoin que je te dise les phrases complètes.

J'ai aussi mis le gestionnaire des taches pour que tu puisse voir que le disque C: tourne a fond sans que quasi aucun programme ne soit lancé et bien après le scan de crystal disk.

Merci beaucoup!

0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 20/07/2016 à 21:23
hello.

non c'est bon tkt pas, on a la réponse sous nos yeux....
  • prudence
  • secteurs instables
  • nombre d'erreurs incorrigibles

en gros ça signifie que le disque dur est en train de rendre l'âme....
mais quand il va tomber en panne, je pourrais pas te dire c'est très aléatoire.

ça peut être dans un mois, comme dans 6 mois.....

faudrait regarder dans la liste des processus dans le gestionnaire des tâches, lesquel pompe sur le disque dur.
je pense que c'est encore le fameux système et mémoire compressée
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
maoxu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 03:06
Yo!

Du coup je t'ai suivi au mot et on a acheté un nouveau ssd et un sata. Tout va bien depuis :)

Merci beaucoup pour ton aide!
0