PC connecté mais pas d'acces au net

Fermé
steppinwarrior Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 9 août 2007 à 21:35
steppinwarrior Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 17:25
j'ai une freebox, un routeur G belkin
j'ai un PC et un macbook
mon PC ne parvient pas a se connecter via ethernet alors que mon macbook oui en wifi

j'ai relié mon macbook a ma freebox par mon cable ethernet et ca fonctionne

donc ca ne vient pas de mon cable

si je deconnecte ma carte realtek et que j'essaye de me connecter en wifi sur mon macbook ca ne fonctionne pas

j'ai essayé de reinstaller mon routeur belkin mais l'installation echoue et on me dit :

"Easyinstall a rencontré un probleme et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le desagrement encouru"

c'est hallucinant. je ne sais pas ce qu'il se passe. pourtant mon routeur fait bien son travail puisque je peux me connecter en wifi.

j'avais auparavant reussi a installer mon routeur et aller jusqu'au bout du processus. tout fonctionnait.

quelqu'un a t il une idee ? merci
A voir également:

5 réponses

steppinwarrior Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
10 août 2007 à 14:42
aidez moi svp
je suis en detresse
0
Salut.

Personnellement, j'irai voir sur www.free.fr, onglet mon compte, tu rentres tes coordonnées, dans la liste qui apparait, tu va dans la collone de droite, tu cherches fonction routeur, et il faut que tu l'active. Il va te demander de reboot la free. A voir ....
0
steppinwarrior Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
10 août 2007 à 15:00
mais j'ai deja un routeur !
la derniere fois que j'ai fait cette manip je n'avais carrement plus d'internet
j'hesite encore a mettre ma freebox en mode routeur
vous en pensez quoi ?
0
11 août 2007 à 13:07
bonjour
j'ai donc configuré ma freebox en mode routeur et en mode wifi par la meme occasion
et toujours rien
meme mon mac qui se connecte en wifi ne pouvait plus se connecter
j'ai l'impression que mon PC ne trouve pas l'acces a sa carte reseau et donc ne peut se connecter

toujours personne pour m'aider ?
0
Scrappydoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
11 août 2007 à 15:32
Hello

Tu as regardé ton Firewall ? Si ton PC a accès au réseau local mais pas au net, regarde si ton Firewall a ouvert le port 80 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 août 2007 à 17:25
merci mais mon pare feu n'a rien a voir la dedans
je l'ai carrement desactivé pour voir si il bloquait l'acces
resultat : toujours pas de net !!!
d' autres idees svp ?
0