Switch de disque dur

Fermé
fogiel8 - 18 juil. 2016 à 14:15
Fogiel Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 21 juil. 2016 à 15:52
Bonjour, j'aurais voulu savoir ou est installé un système d'exploitation. Dans le disque dur ? Parce que j'ai un ordinateur neuf sous windows 10 et un ancien sous windows 7 et j'aurais voulu mettre windows 7 sur mon ordinateur neuf donc en échangeant les disques durs c'est possible ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 juil. 2016 à 10:40
Bonjour fogiel8 :)

En effet, le système d'exploitation d'un PC est installé sur son disque dur interne (normalement).

Echanger les DD ne me paraît pas un bon choix. Je m'explique …

Toute ouverture physique et toute modification matérielle annule une garantie valable d'où les droits qu'on a. D'autre part, lors de son installation, un OS prend en charge la configuration matérielle dans laquelle il sera censé opérer. Mettre un HDD portant un OS destiné à une autre configuration risque de ne pas fonctionner et même si cela fonctionne, des instabilités se produisent tout en mettant en péril les contenus que l'on a et en perturbant l'utilisation postérieure.

A mon avis, le mieux serait de refaire une installation propre (une nouvelle installation) de l'OS, si le besoin l'impose.

@fogiel8, rencontres-tu des inconvénients sur ton nouveau PC et l'OS dessus?

Si tu reviens vers ton sujet ici, donne moi de tes nouvelles :)
A+
0
Fogiel Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 219
21 juil. 2016 à 15:52
Bon je vous explique tout,
en fait mon nouveau pc, j'avais windows 8, et je suis passé a 10. Depuis j'ai que des soucis, alors je passe mon temps sur des forums pour résoudre pleins de problèmes, après résolution, certains bugs reviennent bref c'est très frustrant !
Ça fait maintenant une semaine que je ne peux plus démarrer windows 10 sur mon nouveau pc parce que ça me met un écran bleu avec un message d'erreur, ça fait une semaine que je suis sur des forums pour essayer de résoudre ce soucis mais rien y fait, à chaque astuce, je vois un message "la restauration n'a pas pu aboutir", ou "accès refusé", ou "ficher manquant" et j'en passe ! En ce moment je suis en train d'essayer une nouvelle astuce, depuis ce midi je vois "Tentative de réparation", le petit cercle de chargement tourne, tourne.. et moi j'attend impatiemment..

Toutes les astuces de BIOS, UEFI, cléf bootable, ISO, et tout ce qui touche ce vocabulaire, j'ai tout fait, je suis même passé par la boite de commande, essayé un maximum de chose mais aucun n'a fonctionné sauf scannow qui me dit qu'il n'y a pas de soucis...

Microsoft sont conscient des problèmes que rencontre la quasi totalité des utilisateurs de windows 10, pourquoi ils ne font rien ? je n'ai pas les moyen d'acheter quoi que ce soit pour résoudre ce problème, ni de mettre mon pc en réparation, et pour couronner le tout, je suis dans un vieux bled ou j'ai 90 Kbps de débit internet je dois mettre 19 heures pour télécharger des ISO qui ne fonctionne pas, je suis a bout !
0