Insertion de photos sans devoir réajuster les dimensions

Fermé
DeborahChaya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 10:34
Unombre Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 18 juil. 2016 à 10:48
Bonjour,

J'ai une question s'agissant de l'insertion de photos.

J'aimerais créer un document avec un titre (word ou excel), et créer un espèce de masque, je ne sais pas comment on appelle ça...

Le but est d'y mettre des cases où il me suffira de glisser une photo de mon fichier Images, mais qu'elle se mette exactement à la même dimension que le masque ou l'endroit que j'aurais créé.

Comment faire? Car j'essaye milles choses, et j'insère une photo, elle est immense... C'est pour une personne d'un certain âge, qui doit juste la glisser sans faire quoi que ce soit d'autre
A voir également:

1 réponse

Unombre Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 16
18 juil. 2016 à 10:48
Bonjour,

Sur Word tu peux faire Insertion->Zone de texte->"Dessiner une zone de texte"

La photo prendra la place maximum dans cette zone en respectant les proportions.
Ci joint un exemple :

Sur Excel c'est le même processus.

J'espère avoir pu t'aider.
0