Branchement de camescope avec une "Dazzle" au PC

Fermé
Hannat - 17 juil. 2016 à 22:05
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 juil. 2016 à 11:11
Bonjour,
J’ai un caméscope que j’ai acheté en 1998. D’après quelques amis, cet appareil fonctionne en « Analogique ». J’ai demandé donc comment enregistrer au PC puis graver au CD/DVD mes anciennes cassettes. On m’a conseillé d’acheter une carte d’acquisition vidéo « Dazzle Recorder100 » avec son CD d’origine « Pinnacle » pour Windows 8, 7 qui m’a coûté quand même un peu cher (79 €), bref, chose faite. Etant juste un peu manipulateur de clavier, je ne m’y connais en rien en informatique et encore plus en Vidéo. J’ai consulté quelques vidéos sur « Youtube » mais, je ne trouve pas ce qui répond à quelqu’un qui ne connait rien et qui nécessite une explication SIMPLE et PEDAGOGIQUE. Voici donc les renseignements concernant mon caméscope : Et la question est, comment brancher le caméscope et la carte d’acquisition vidéo externe au micro pour pouvoir enregistrer au PC sous windows10 puis graver sur CD/DVD
Panasonic vidéo Camera, modèle N° NV-DS35EG. Fourni avec :
CD Studio Photo 95/98
Un AV ON TOUCH STATION VSK0561
Un adaptateur CA pour alimenter le caméscope ou charger la batterie
Un câble d’entrée CC et Câble d’alimentation secteur
Un support d’Accueil Vidéo équipé de prises audio/vidéo, d’une prise de montage.
Merci d‘avance à celui qui me rendrait un grand service pour récupérer mes anciennes cassettes.



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 18/07/2016 à 11:22
Bonjour il y a un risque c'est que votre boitier ne soit plus compatible avec Windows 10
http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm
si vous aviez un logiciel studio déjà installé il y aurait des chances que le boitier soit reconnu c'est mon cas pour un boitier dvc 107
je vous copie mon topo de service :
Transfert cassette analogique vers pc vous branchez le camescope sur le boitier soit par s/vidéo (ronde 5 broches) soit rca jaune
plus une liaison audio rca rouge blanc et le boitier vers ordi par USB
installer avec le cd le logiciel associé

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
(et éventuellement DV numérique)
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l’heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères
je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision à cause du ratio d'affichage 4/3
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKEAiAzIWkBRDO5LDEn8G1nAUSJADnHq_5vwrxwD0FIv1FLx3gXDNHT-iB9OcVlRhL4e-BDn6T6hoCpLLw_wcB
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1