Mail non reçu avec messagerie Orange

jhm -  
 jhm -
Bonjour,

Lorsque j'envoie des mails avec la messagerie Orange le destinataire ne les reçois pas.
Je n'ai pas de message d'erreur ou de non envoi.

Par contre, si j'envoie mes mails avec Bouygues les messages arrivent bien à son destinataire.

Donc, je pense peut-être avoir un mauvais paramétrage dans ma messagerie Orange.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
jhm

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
bjr

1) sur le site d' Orange , vos mails partent et aboutissent ?

2) le souci se produit entre votre logiciel de messagerie et le site d' Orange ?

3) recevez vous des mails par Orange ?
1
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
Bonjour,
Pour utiliser la messagerie orange, il faut qu'il soit votre fournisseur d'accès internet... Est-ce bien le cas ?
1
jhm
 
Bonjour,

Merci pour la prise en compte.

Pour répondre à vos interrogations :
- mes mails partent mais n'aboutissent pas
- oui Orange est mon fournisseur d'accès à internet depuis des années
- oui je reçois des mails par orange

Cordialement
jhm
0
Utilisateur anonyme
 
re

Vous utilisez quel client de messagerie ( outlook , windows live ? )
0
jhm
 
Bonjour,

Pour répondre à "urg75" j'utilise Internet Explorer
0
Utilisateur anonyme
 
slt

Il y a un souci dans vos réponses :

1) Allez vous sur le site d' Orange puis dans votre boite mail avec IE pour envoyer et recevoir vos messages ? ....mais dans ce cas , il n' y a aucun paramétrage à effectuer !

2) Ou utilisez un client de messagerie ( qui permet de regrouper plusieurs adresses mail ) mais qui lui nécessite un paramétrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhm
 
Bonjour,

J'ouvre IE puis je clique sur l'icone mail pour accéder à ma messagerie Orange, comme d'habitude.
Donc je reçois des mails normalement mais les mails que j'envoie n'arrivent pas et je n'ai pas d'infos d'erreurs.
Par contre, si j'utilise un autre identifiant que j'ai avec Orange ou un identifiant Bouygues (que j'ai aussi) pas de problème, mes mails arrivent aux destinataires.

Cordialement
jhm
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
Bonjour,
Internet explorer est votre navigateur ok.
Mais, utilisez-vous un logiciel (client de messagerie), pour envoyer vos mails "orange" ?
Exemple : Outlook, Gmail, Thunderbird ou autres...

^Abel^
0
jhm
 
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre votre question, mais lorsque je suis sur ma messagerie je suis sur :

https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&CHECK_REMOTE_FOLDERS=TRUE&FOLDER=SF_INBOX&dub=1
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
Ok, Vous n'utilisez donc pas de client de messagerie... mais le webmail de orange.

Dans ce cas êtes bien certain qu'une erreur ne s'est pas glissée dans l'adresse de votre correspondant ?
Il suffit parfois de peu de chose... Exemple : un tiret au lieu d'un point ^^

Par ailleurs s'agit-il d'envois groupés ?
0
jhm
 
Bonjour,

J'ai bien vérifié l'adresse de mon correspondant -> OK

J'ai refait un mail en retapant l'adresse et c'est toujours pareil.

Comme déjà écrit, si j'utilise une autre de mes boites Orange ou Bouygues ça fonctionne.

Cordialement
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
Comme déjà écrit, si j'utilise une autre de mes boites Orange ou Bouygues ça fonctionne.


L'autre adresse orange qui fonctionne est-elle celle que ce denier vous a fourni ?

Par ailleurs, je ne comprend pas comment la messagerie Bouygues fonctionne alors que votre fournisseur est orange...
0
jhm
 
Bonjour,

Chez Orange j'ai plusieurs adresses mails. C'est avec mon adresse principale que ça ne fonctionne pas avec les autres pas de problème.

J'ai 2 fournisseurs Orange et Bouygues mais j'utilise principalement la messagerie Orange avec une adresse principale.
0