Mail non reçu avec messagerie Orange

Fermé
jhm - 17 juil. 2016 à 18:02
 jhm - 18 juil. 2016 à 17:57
Bonjour,

Lorsque j'envoie des mails avec la messagerie Orange le destinataire ne les reçois pas.
Je n'ai pas de message d'erreur ou de non envoi.

Par contre, si j'envoie mes mails avec Bouygues les messages arrivent bien à son destinataire.

Donc, je pense peut-être avoir un mauvais paramétrage dans ma messagerie Orange.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
jhm

9 réponses

urg75 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 236
17 juil. 2016 à 18:06
bjr

1) sur le site d' Orange , vos mails partent et aboutissent ?

2) le souci se produit entre votre logiciel de messagerie et le site d' Orange ?

3) recevez vous des mails par Orange ?
1
^Abel^ Messages postés 15277 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2021 6 906
17 juil. 2016 à 18:08
Bonjour,
Pour utiliser la messagerie orange, il faut qu'il soit votre fournisseur d'accès internet... Est-ce bien le cas ?
1
Bonjour,

Merci pour la prise en compte.

Pour répondre à vos interrogations :
- mes mails partent mais n'aboutissent pas
- oui Orange est mon fournisseur d'accès à internet depuis des années
- oui je reçois des mails par orange

Cordialement
jhm
0
urg75 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 236
17 juil. 2016 à 19:49
re

Vous utilisez quel client de messagerie ( outlook , windows live ? )
0
Bonjour,

Pour répondre à "urg75" j'utilise Internet Explorer
0
urg75 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 236
18 juil. 2016 à 09:39
slt

Il y a un souci dans vos réponses :

1) Allez vous sur le site d' Orange puis dans votre boite mail avec IE pour envoyer et recevoir vos messages ? ....mais dans ce cas , il n' y a aucun paramétrage à effectuer !

2) Ou utilisez un client de messagerie ( qui permet de regrouper plusieurs adresses mail ) mais qui lui nécessite un paramétrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ouvre IE puis je clique sur l'icone mail pour accéder à ma messagerie Orange, comme d'habitude.
Donc je reçois des mails normalement mais les mails que j'envoie n'arrivent pas et je n'ai pas d'infos d'erreurs.
Par contre, si j'utilise un autre identifiant que j'ai avec Orange ou un identifiant Bouygues (que j'ai aussi) pas de problème, mes mails arrivent aux destinataires.

Cordialement
jhm
0
^Abel^ Messages postés 15277 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2021 6 906
Modifié par ^Abel^ le 18/07/2016 à 09:51
Bonjour,
Internet explorer est votre navigateur ok.
Mais, utilisez-vous un logiciel (client de messagerie), pour envoyer vos mails "orange" ?
Exemple : Outlook, Gmail, Thunderbird ou autres...

^Abel^
0
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre votre question, mais lorsque je suis sur ma messagerie je suis sur :

https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&CHECK_REMOTE_FOLDERS=TRUE&FOLDER=SF_INBOX&dub=1
0
^Abel^ Messages postés 15277 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2021 6 906
Modifié par ^Abel^ le 18/07/2016 à 13:07
Ok, Vous n'utilisez donc pas de client de messagerie... mais le webmail de orange.

Dans ce cas êtes bien certain qu'une erreur ne s'est pas glissée dans l'adresse de votre correspondant ?
Il suffit parfois de peu de chose... Exemple : un tiret au lieu d'un point ^^

Par ailleurs s'agit-il d'envois groupés ?
0
Bonjour,

J'ai bien vérifié l'adresse de mon correspondant -> OK

J'ai refait un mail en retapant l'adresse et c'est toujours pareil.

Comme déjà écrit, si j'utilise une autre de mes boites Orange ou Bouygues ça fonctionne.

Cordialement
0
^Abel^ Messages postés 15277 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2021 6 906
18 juil. 2016 à 17:26
Comme déjà écrit, si j'utilise une autre de mes boites Orange ou Bouygues ça fonctionne.


L'autre adresse orange qui fonctionne est-elle celle que ce denier vous a fourni ?

Par ailleurs, je ne comprend pas comment la messagerie Bouygues fonctionne alors que votre fournisseur est orange...
0
Bonjour,

Chez Orange j'ai plusieurs adresses mails. C'est avec mon adresse principale que ça ne fonctionne pas avec les autres pas de problème.

J'ai 2 fournisseurs Orange et Bouygues mais j'utilise principalement la messagerie Orange avec une adresse principale.
0