Problème pilote graphique

Fermé
Illaoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 00:23
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 20 juil. 2016 à 16:45
Bonjour. Il y a peu j'ai fait une mise à jour du pilote de ma carte graphique (GeForce GT 730), mais suite à cela, mon ordinateur a buguer.
Mon problème est le suivant : à un moment random dans la journée, l'écran de mon ordinateur s’éteint (où du moins n'affiche plus rien), se rallume, s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume, s'éteint et redémarre mon ordinateur (tout ça avec des bug graphique (thème windows, souris qui bouge pu, etc) et parfois l'écran reste éteint et je dois forcé le redémarrage).
J'ai essayé de mettre une version du pilote plus ancienne que la nouvelle, le problème continue.
J'ai essayé de supprimer des logiciels que la mise à jour a installé, le problème continue.
J'ai essayé de supprimer mon pilote graphique et de tout réinstaller avec mon cd d'installation (fourni avec la carte graphique), le cd ne se lance pas.
Je ne sais plus quoi faire, et j'ai tout essayé, c'est pour ça que je viens demander votre aide (c'est d'ailleurs mon premier post sur ce forum).

Information :
Ram : 5 Go
Carte graphique : GeForce GT 730 (achetée en décembre-janvier)
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E7500 (2.93GHz)
Pilote actuel : GeForce Game Ready Driver 365.19
Ancien pilote : je sais plus :c
Système d'exploitation : Windows 7 64-bit

Voila, j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir trouver une solution et m'aider. Merci d'avance !
Ps : Je ne peux pas faire de retour système, l'option est désactivé (faudrait que je l'active la prochaine fois...).
A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
19 juil. 2016 à 16:47
Bonjour,

D'après mes connaissances en matière d'électricité, si votre pc est un pc de bureau (tour + moniteur), je pense que c'est l'alimentation de la tour qui est HS. Ce qui fait que l'ensemble des composants ne disposent pas d'assez de jus pour fonctionner, ce qui fait que tout clignote.

Il faudrait changer l'alimentation.

Cordialement

SmiTech
0
Illaoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 15:36
D'accord, merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire ^^
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
20 juil. 2016 à 16:45
il faudrait suggérer cela à un réparateur, pour voir ce qu'il en pense. Mais pour moi c'est un problème matériel, non logiciel, si après maintes réinstallations du système et des pilotes, ça ne peut être que ça.
0