Ecran noir au démarrage après une mise à jour de Windows
Résolu/Fermé
wittelsbach07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
-
16 juil. 2016 à 17:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2016 à 11:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2016 à 11:28
A voir également:
- Ecran noir au démarrage après une mise à jour de Windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Pc lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
16 juil. 2016 à 19:01
16 juil. 2016 à 19:01
Bonsoir,
essayez de refaire une restauration système en mode sans échec
essayez de refaire une restauration système en mode sans échec
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
16 juil. 2016 à 19:13
16 juil. 2016 à 19:13
Salut,
Désinstalle la mise à jour manuellement : Désinstaller les programmes ou mises à jour Windows.
et si vraiment rien de rien ne fonctionne : Réinitialiser Windows 10
Désinstalle la mise à jour manuellement : Désinstaller les programmes ou mises à jour Windows.
et si vraiment rien de rien ne fonctionne : Réinitialiser Windows 10
wittelsbach07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 08:49
17 juil. 2016 à 08:49
Bonjour,
J'ai en effet tenté une "Désinstallation" de la Mise à jour KB3172985 via le Panneau de Configuration (en mode sans échec).
Après maintes péripéties (voir ci-dessus ma réponse à EXCLA), le problème s'est résolu, non du fait de la "Désinstallation" de la MAJ , mais du fait de son installation complète...(à 100%)
Je souhaiterai un conseil concernant ces MAJ de Windows 10:
Je souhaiterai à l'avenir gérer moi-même l'installation des MAJ de Windows 10 de manière à ne plus avoir à me trouver face à ce genre d'incident pénible.
Actuellement, les MAJ arrivent sur mon ordinateur de manière impromptue et leur installation m'est imposée par le "système", sans que j'ai à intervenir ou puisse la refuser.
Leur installation est sans doute nécessaire au bon fonctionnement de Windows, j'imagine...Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour ne pas avoir d'ennui ?
Avec mes remerciements,
Jean
J'ai en effet tenté une "Désinstallation" de la Mise à jour KB3172985 via le Panneau de Configuration (en mode sans échec).
Après maintes péripéties (voir ci-dessus ma réponse à EXCLA), le problème s'est résolu, non du fait de la "Désinstallation" de la MAJ , mais du fait de son installation complète...(à 100%)
Je souhaiterai un conseil concernant ces MAJ de Windows 10:
Je souhaiterai à l'avenir gérer moi-même l'installation des MAJ de Windows 10 de manière à ne plus avoir à me trouver face à ce genre d'incident pénible.
Actuellement, les MAJ arrivent sur mon ordinateur de manière impromptue et leur installation m'est imposée par le "système", sans que j'ai à intervenir ou puisse la refuser.
Leur installation est sans doute nécessaire au bon fonctionnement de Windows, j'imagine...Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour ne pas avoir d'ennui ?
Avec mes remerciements,
Jean
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
>
wittelsbach07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
Modifié par Malekal_morte- le 17/07/2016 à 11:29
Modifié par Malekal_morte- le 17/07/2016 à 11:29
Regarde là, tu peux mettre en "avertir et planitifier un redémarrage" : http://www.malekal.com/mises-a-jour-windows-update/#Mise_a_jour_Windows_10
pistouri
Messages postés
18651
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
Ambassadeur
8 432
Modifié par pistouri le 16/07/2016 à 19:36
Modifié par pistouri le 16/07/2016 à 19:36
bonjour ,
Précision pour désinstaller une mise à jour avec windows 10:
Bouton Démarrer>>Parametres>>Mises à jour et sécurité>>Windows update>>Option avancées(dans le volet de droite)>>afficher votre historique des mises à jour >> Désinstaller des mises à jour
Aussi en passant par panneau de configuration>>Programmes et fonctionnalités
Encore Merçi à Microsoft pour cet oubli>> sacrés ingénieurs du coté de Microsoft....
pistouri
Précision pour désinstaller une mise à jour avec windows 10:
Bouton Démarrer>>Parametres>>Mises à jour et sécurité>>Windows update>>Option avancées(dans le volet de droite)>>afficher votre historique des mises à jour >> Désinstaller des mises à jour
Aussi en passant par panneau de configuration>>Programmes et fonctionnalités
- le seul souci : si la mise à jour revient il est impossible de la masquée par un clic droit
Encore Merçi à Microsoft pour cet oubli>> sacrés ingénieurs du coté de Microsoft....
pistouri
wittelsbach07
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 08:52
17 juil. 2016 à 08:52
Bonjour,
Voir les réponses que j'ai faites ci-dessus.
Merci,
Jean.
Voir les réponses que j'ai faites ci-dessus.
Merci,
Jean.
17 juil. 2016 à 08:35
J'ai en effet procédé , en "mode sans échec" (via "Invite de commande" et msconfig), à une restauration du système (sans aucun résultat: la MAJ de sécurité KB3172985 téléchargée le était toujours là)
Ensuite, toujours en "mode sans échec", j'ai procédé à une tentative de "désinstallation" de la Mise à jour KB3172985 (celle qui pose problème) via le Panneau de configuration/Historique des MAJ en clickant su le bouton Désinstallation
O surprise, après quelques minutes,une nouvelle fenêtre (bleue) s'est ouverte indiquant: "Installation des MAJ n'éteignez pas l'ordinateur 5% 10%....30%"
Le téléchargement de la mise à jour s'est arrétée à 30% et une nouvelle mention est apparue:" Impossible de terminer l'installation de la MAJ"
Je tente de nouveau un démarrage, toujours l'écran noir...
Puis, ce matin, je suis nouveau allé sur l'historique des mises à jour: la MAJ KB3172985 était toujours là, mais à la date du 16 juillet (hier) au lieu du 14 juillet initialement...un téléchargement automatique de la MAJ a bien eu lieu, stoppé à 30%.
J'ai de nouveau (en mode normal cette fois ci) tenté une "désinstallation" de la MAJ KB3172985.
Là encore après quelques minutes ecran sur fond bleu s'ouvre avec l'indication: "Installation des MAJ n'éteignez pas l'ordinateur 5% 10% ...30% 40% 50% 100%
Cette fois ci la MAJ KB3172985 s'est installé à 100%
Comme me le demande une fenêtre, je procède au redémarrage de l'ordinateur...PLUS D'ECRAN NOIR ! Le démarrage fonctionne normalement...
Une petite fenêtre m'indique sur le bureau: "La restauration n'a pu avoir lieu ; souhaitez vous y procéder maintenant ?"; je décline, elle est devenue inutile.
Avec mes remerciements pour votre aide précieuse et , concernant la suggestion de "mode sans echec" ,efficace en fin de compte...
Bien amicalement,
Jean