Probleme de démarrage
Nex75010
-
Nex75010 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nex75010 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut. Voici mon probleme : j'ai un iMac 27" de 2015.
J'ai sûrement du saturer le disque de démarrage et lorsque j'ai essayé de rallumer la bécane un matin, l'écran resté bloqué sur la pomme et la barre de progression. Je n'arrive à rien faire : impossible de lancer en safe mode, impossible de lancer les outils de récupération disque (touche R... J'ai un message qui dit Chargement des disques et ça mouline), impossible même de telecharger un nouveau OS sur disque externe (à la fin du chargement ça m'indique que l'ordi va redémarrer mais il continue à mouliner sans que rien ne se passe).
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Et dernière question : savez-vous en moyenne combien de temps ça prend lorsqu'on laisse la bécane en réparation à l'Apple store d'opéra ?
Merci de votre aide. J'ai peur que le disque soit mort.
(Je suis encore sous garantie, je précise).
J'ai sûrement du saturer le disque de démarrage et lorsque j'ai essayé de rallumer la bécane un matin, l'écran resté bloqué sur la pomme et la barre de progression. Je n'arrive à rien faire : impossible de lancer en safe mode, impossible de lancer les outils de récupération disque (touche R... J'ai un message qui dit Chargement des disques et ça mouline), impossible même de telecharger un nouveau OS sur disque externe (à la fin du chargement ça m'indique que l'ordi va redémarrer mais il continue à mouliner sans que rien ne se passe).
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Et dernière question : savez-vous en moyenne combien de temps ça prend lorsqu'on laisse la bécane en réparation à l'Apple store d'opéra ?
Merci de votre aide. J'ai peur que le disque soit mort.
(Je suis encore sous garantie, je précise).
A voir également:
- Pci pause sdxc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut démarrer en tenant, sans les lâcher, les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque et tu fais une réparation du disque.
Comme tu ne dis pas sous quel OS X tu es, voici des conseils.
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Si ça ne fonctionne pas, plutôt que tout perdre de tes données, tu vas dans un SAV Apple, puisque tu es sous garantie.
Il faut démarrer en tenant, sans les lâcher, les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque et tu fais une réparation du disque.
Comme tu ne dis pas sous quel OS X tu es, voici des conseils.
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Si ça ne fonctionne pas, plutôt que tout perdre de tes données, tu vas dans un SAV Apple, puisque tu es sous garantie.
J ai déjà essayer la touche R mais l'utilitaire disque me dit Chargement des disques et ça mouline pendant des heures. Il n'arrive à me monter aucun disque, ni le Macintosh ni les disques externes (j'en ai deux, un pour Time Machine et un entièrement vierge que j'ai préparé pour une reinstall d'Os dessus).
Du coup impossible de lancer une réparation de quoi que ce soit puisqu'aucun disque n'apparaît.
Quand je choisis de réinstaller OS sur disque externe, j'arrive à la fenêtre où je dois choisir le disque externe. Puis il m'indique qu'il télécharge et qu'une fois terminé l'ordi redermarrera. Or à la fin du chargement ça recommence à mouliner et le Mac ne redémarre pas.
Quand j'essaye de redémarrer par la touche Alt pour pouvoir choisir de moi-même le Recovery HD, il mouline encore comme quand il démarre sur le disque Macintosh.
En gros je mouline tout le temps.
J'ai essayé de démarrer en single user mais après je ne peux même pas faire de fsck -fy car je ne peux rien taper j'ai pas le # pour pouvoir le faire. A la place j'ai pci pause: SDXC.
Bref je suis bloqué.