Sécurité des donner personnel sur Android 5.1 et Windows 10

Fermé
Ano16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 13:45
Ano16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 18:54
Bonjours,

Je sais pas si je suis sur le bon forum, je suis désolé si ce n'est pas le cas.

Voilà j'ai acheter une tablette Lenovo tab 3 pro avec Android 5.1, je l'allume et je fait le tour de cette OS et des applications fournie avec, jusqu'à la ça va sauf pour les applications qui nécessite internet...

Je me dit bon je vais connecté la tablette en wifi pour utilisé les applications et en télécharger d'autres, des gratuits de préférence.

Je lance une application et on me dit de l'installer et je le fait... Une fenêtre s'ouvre en me disant l'application doit avoir accès aux éléments suivants : Achats via l'application, photo/multimédia/fichiers, GPS etc... Et là ça devient grave car je me dit que l'application aura accès a tout mes fichiers et donner personnel et position GPS etc... J'annule l'installation et j'essaye une autre application et je vois que c'est pareil... Je me dit ( Trop abusé ça ).

Je vais sûr Play Store... J'essaye d'installer un simple jeu gratuit et là toujours une fenêtre en me disant l'application doit avoir accès au éléments suivant... Je fait Pfff, j'essaye un autre jeu et toujours pareil... Je me dit c'est grave trop abusé ça car toutes les applications et jeux etc demande ces éléments et je me dit donc que Android et Windows et toutes les application/jeux sont de vrai nid à espion et vol d'informations personnel et privée !

Et vous savez quoi? Je suis sûr ma tablette je regarde l'écran ET là je vois une photo de moi apparaître en 1 seconde sur l'écran et disparaître, Une photo prise en direct sûr ma tablette avec la webcam à mon insu !!

Je me dit oulala ça devient très très grave là !!! Je cherche cette photo et je la trouve dans les fichiers récents...

On est en 2016 et je vois que tout ce qui est informatique ( Microsoft, Google et tout les application et jeux et autres son des espions et vol d'information personnel et privée donc faite très attention à tout et même au site qui propose de crée les boîte mail car tout les messages et donner sera lu et visionné, on ne peut plus faire confiance à quoi que ce soit sur internet !

Voilà je vais pas en dire plus parce-que sinon je vais pas en finir...

Donc j'ai quelques questions:

Sûr Android 5.1et Windows 10 il-y-a t'ils des applications/logiciels qui peut nous protéger avec nos informations personnel et privée et les webcam sur tablette et téléphone et pc et le GPS?

Quels application/logiciels qui pourra nous protéger de façon optimal?

Comodo Firewall Free sur PC et réellement fiable et sûr? Car il-y-a pas mal d'information et analyse que propose Comodo.

S'il vous plaît besoin d'aide et informations pour ce protéger au maximum sûr Android 5.1 et Windows 10.

Je vous remercie à tout le monde de m'avoir lu.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 16/07/2016 à 13:56
Salut,

Les applications gratuites peuvent demander des permissions supplémentaires pour monétiser.
Genre tu veux installer une application Wallpaper gratuite, elle peut demander des permission d'accès aux applications réseaux sociaux ou geolocalisation.
Là tu te dis, c'est quoi le rapport entre un fond d'écran et ces permissions ?
Bha simplement que la géolocalisation, ça peut permettre d'afficher des pubs ciblées selon ton lieu ou les réseaux sociaux pour faire de la pub pour l'application ou des j'aime ou autres pour la faire connaître...

Bref, c'est comme ça.


Sinon Comodo est relativement pas mal, si tu aimes avoir la main sur tout.
La philosophie, c'est d'autoriser ou non certaines applications.
Ca peut permettre de déttecter des malwares inconnus : Tutoriel Comodo Firewall.
Evite d'ajouter un antivirus avec si tu comptes l'installer, ça va poser des problèmes de stabilités.

On peut très bien arriver à un niveau de protection efficace avec Avast! et quelques recettes supplémentaires.
Surtout que tu as l'air d'être un "utilisateur averti".
=> Comment sécuriser mon Windows

Windows Defender est le moins efficace mais ça peut suffir selon ton activité sur la toile.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Ano16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 15:21
Merci beaucoup je vais jeter un oeil : ) Il-y-a t'il le même pour Android 5.1?

Merci : )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 juil. 2016 à 15:51
Y a des pare-feu sur Android mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en installer un.
Evite d'installer 50 applications, installe que des applications qui ont été téléchargés plus de 50 000 fois.
0
Ano16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 18:54
S'il vous plaît Malekal_Morte vous pouvez faire un forum aussi pour Android a partir de la version 5.1?

Merci beaucoup.
0