Sécurité des donner personnel sur Android 5.1 et Windows 10
Fermé
Ano16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
-
16 juil. 2016 à 13:45
Ano16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 18:54
Ano16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 18:54
A voir également:
- Sécurité des donner personnel sur Android 5.1 et Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié par Malekal_morte- le 16/07/2016 à 13:56
Modifié par Malekal_morte- le 16/07/2016 à 13:56
Salut,
Les applications gratuites peuvent demander des permissions supplémentaires pour monétiser.
Genre tu veux installer une application Wallpaper gratuite, elle peut demander des permission d'accès aux applications réseaux sociaux ou geolocalisation.
Là tu te dis, c'est quoi le rapport entre un fond d'écran et ces permissions ?
Bha simplement que la géolocalisation, ça peut permettre d'afficher des pubs ciblées selon ton lieu ou les réseaux sociaux pour faire de la pub pour l'application ou des j'aime ou autres pour la faire connaître...
Bref, c'est comme ça.
Sinon Comodo est relativement pas mal, si tu aimes avoir la main sur tout.
La philosophie, c'est d'autoriser ou non certaines applications.
Ca peut permettre de déttecter des malwares inconnus : Tutoriel Comodo Firewall.
Evite d'ajouter un antivirus avec si tu comptes l'installer, ça va poser des problèmes de stabilités.
On peut très bien arriver à un niveau de protection efficace avec Avast! et quelques recettes supplémentaires.
Surtout que tu as l'air d'être un "utilisateur averti".
=> Comment sécuriser mon Windows
Windows Defender est le moins efficace mais ça peut suffir selon ton activité sur la toile.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Les applications gratuites peuvent demander des permissions supplémentaires pour monétiser.
Genre tu veux installer une application Wallpaper gratuite, elle peut demander des permission d'accès aux applications réseaux sociaux ou geolocalisation.
Là tu te dis, c'est quoi le rapport entre un fond d'écran et ces permissions ?
Bha simplement que la géolocalisation, ça peut permettre d'afficher des pubs ciblées selon ton lieu ou les réseaux sociaux pour faire de la pub pour l'application ou des j'aime ou autres pour la faire connaître...
Bref, c'est comme ça.
Sinon Comodo est relativement pas mal, si tu aimes avoir la main sur tout.
La philosophie, c'est d'autoriser ou non certaines applications.
Ca peut permettre de déttecter des malwares inconnus : Tutoriel Comodo Firewall.
Evite d'ajouter un antivirus avec si tu comptes l'installer, ça va poser des problèmes de stabilités.
On peut très bien arriver à un niveau de protection efficace avec Avast! et quelques recettes supplémentaires.
Surtout que tu as l'air d'être un "utilisateur averti".
=> Comment sécuriser mon Windows
Windows Defender est le moins efficace mais ça peut suffir selon ton activité sur la toile.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ano16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 15:21
16 juil. 2016 à 15:21
Merci beaucoup je vais jeter un oeil : ) Il-y-a t'il le même pour Android 5.1?
Merci : )
Merci : )
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
16 juil. 2016 à 15:51
16 juil. 2016 à 15:51
Y a des pare-feu sur Android mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en installer un.
Evite d'installer 50 applications, installe que des applications qui ont été téléchargés plus de 50 000 fois.
Evite d'installer 50 applications, installe que des applications qui ont été téléchargés plus de 50 000 fois.
Ano16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 18:54
16 juil. 2016 à 18:54
S'il vous plaît Malekal_Morte vous pouvez faire un forum aussi pour Android a partir de la version 5.1?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.