Plantage régulier après mise à jour de ma GTX970

NCDRG Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NCDRG Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai des plantages à intervalle régulier (entre 3 semaines et 1 mois)
Je les impute à ma carte graphique (ce n'est qu'une supposition) car ils semblent se répéter après la mise à jour des pilotes de ma CG: MSI GTX970 Gaming 4G.

En gros ça se passe toujours de la même façon (ou presque) je mets à jour les pilotes, puis je lance un jeu et au bout d'un temps qui varie entre quelques dizaines de minutes et quelques heures, l'écran se fige et je suis obligé de faire un hard reboot. Quand je relance le PC, windows crash en boucle:

étape 1 j'arrive à l'écran de login:

étape 2:
windows se lance

étape 3: l'écran se fige obliger de reset via le bouton reset

Les premières fois je pensais que ça pouvait être mon OS alors j'ai réinstallé. Mais en fait je me suis aperçu que, parfois, il suffit juste d'attendre et ça repart. Par exemple, ça a planté hier soir
j'ai tenté un diagnotic mémoire puis un chkdsk sur mon disque OS. Je suis allé me coucher et lorsque j'ai relancé ce matin, plus de plantage.
Sauf que, j'ai essayé de relancer wow, que j'ai réinstallé hier, et au bout de 2 minutes dans l'écran de création de perso, même pas dans le jeu, des éléments graphiques ont merdé et bim replantage.

J'en appelle donc à la communauté pour m'aider parce que là je désespère un peu.

Niveau config j'ai:
- un Intel Core i5-4690K Processor 3.5 GHz;
- 8 Go DDR3 GSkill RIPJAWS-X
- Alim PC LDLC 620W
- un SSD SAMSUNG 850 EVO 120Go (pour l'OS)
- un Western caviar blue 1 To pour les données et les jeux

Par avance merci pour votre aide,

A voir également:

1 réponse

NCDRG Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up besoin d'aide svp
0