Compte Apple sur adresse mail supprimée

Fermé
Delabatte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 11:22
fred.ml Messages postés 15242 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 juil. 2016 à 13:50
Chers tous,

Je bataille depuis deux jours avec mon iPhone et je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.

En effet, j'avais au tout départ basé mon compte iTunes et Apple sur une adresse mail liée à mon université. Je ne suis depuis longtemps plus étudiant et l'adresse n'existe plus.
Il y a un mois, j'ai reçu un avertissement de Apple me disant que je devais vérifier mon compte Apple. Ce que j'ai fait en répondant aux questions - seul moyen sachant que je n'ai plus accès à la boîte mail de l'uni - mais voilà mes réponses se sont révélées inexactes (pourtant 100% sur de celles-ci).

Résultat: mon compte est bloqué et je ne peux plus rien mettre à jour, utiliser WhatsApp, etc sans ce compte.

Jai tenté de créer un nouveau compte mais pour télécharger des updates Apple me demande encore et toujours l'identifiant de départ. Pareil pour mon compte iCloud qui est lié à l'adresse disparue.

Que puis-je faire pour me sortir de la et convertir mon iPhone avec mon nouvel identifiant?

Toute aide plus que bienvenue. Merci mille fois.

Delabatte

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15242 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 110
16 juil. 2016 à 13:50
Bonjour, hélas il n'y a pas de solution, les téléchargement effectués avec un compte Apple reste lié au compte qui les téléchargé.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Apple via les questions de sécurité vous ne pouvez pas renseigner une nouvelle adresse mail pour remplacer l'ancienne adresse mail de l'université.

Concernant les questions de sécurité sachez que si vous avez des lettres avec un accent cela à son importance et évidement l'orthographe et chiffre aussi.
Dans le cas ou vous arrivez à passer les questions de sécurité sachez que l'on peut pas remplacer l'ancienne adresse par une adresse mail déjà lié à un compte Apple, il faut obligatoirement renseigner une adresse qui n'a jamais été utilisé pour un compte Apple dont vous pouvez déjà relever les mails.

Vous pouvez aussi tenter de faire une demande de récupération de compte, voici le lien Apple:
https://iforgot.apple.com/fr/appleid

Sur la première page renseignez votre nom et prénom et une adresse mail non lié a un compte Apple.

Fred.ml
1