Un problème que Win 10 soit lent au démarrage ?
offtropvieux
Messages postés
36
Statut
Membre
-
pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Il y a quelques semaines, sur mon "HP Pavilion dv7" portable, je suis passé à Windows 10.
Désormais, lorsque j'allume mon pc, Win 10 est lent à apparaître (au moins 25 à 30 secondes avant que ce nouveau système d'exploitation ne se charge).
Mais quand il est chargé, à mon sens, Windows 10 fonctionne parfaitement et rapidement.
Mes questions : le temps passant, cette lenteur au démarrage peut-elle être dangereuse, si pas "fatale", pour mon "HP Pavilion dv7" qui aura bientôt 5 ans ?
Ferais-je mieux de repasser à Windows 7 ?
Que se soit pour me rassurer ou pour me mettre en garde, merci de me répondre.
Bien à vous.
Franklin
Il y a quelques semaines, sur mon "HP Pavilion dv7" portable, je suis passé à Windows 10.
Désormais, lorsque j'allume mon pc, Win 10 est lent à apparaître (au moins 25 à 30 secondes avant que ce nouveau système d'exploitation ne se charge).
Mais quand il est chargé, à mon sens, Windows 10 fonctionne parfaitement et rapidement.
Mes questions : le temps passant, cette lenteur au démarrage peut-elle être dangereuse, si pas "fatale", pour mon "HP Pavilion dv7" qui aura bientôt 5 ans ?
Ferais-je mieux de repasser à Windows 7 ?
Que se soit pour me rassurer ou pour me mettre en garde, merci de me répondre.
Bien à vous.
Franklin
2 réponses
-
pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 732
bonsoir ,
un pc qui démarre en 30 secondes est trés rapide,si en plus il marche bien ou est le probléme?
au pire tu lance le gestionnaire des tàches et regarde dans l 'onglet démarrage ce qui se lance au démarrage du pc
un windows 10 qui démarre en mois d 'une minute est normal pour te rassurer.
ensuite celà dépend de la configuration du pc et des logiciels lancés au démarrage comme itune ou one drive par exemple
pistouri -
pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 732