AirPrint avec plusieurs iPad et iPhone + Mac OS 10.11
acouphenia
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
acouphenia Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de configurer mon imprimante Xerox phaser 6022 pour pouvoir imprimer via Air Print avec 3 iPads et 2 iPhone. La première fois, cela va bien avec chaque "device" puis la deuxième fois, il y a un message: "imprimante déconnectée"
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci par avance et bonne fin de journée à vous
Catherine
J'essaie de configurer mon imprimante Xerox phaser 6022 pour pouvoir imprimer via Air Print avec 3 iPads et 2 iPhone. La première fois, cela va bien avec chaque "device" puis la deuxième fois, il y a un message: "imprimante déconnectée"
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci par avance et bonne fin de journée à vous
Catherine
A voir également:
- Airprint mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
13 réponses
Oui, bien sur, mais cela ne va toujours pas!
Tous les appareils sont connectés au réseau ?
L'imprimante est bien compatible ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201311
L'imprimante est bien compatible ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201311
Oui, tous les appareils sont connectés sur le même réseau Wi-Fi et l'imprimante est compatible - modèle récent de Xerox. Et je ne comprends pas pourquoi cela a bien fonctionné lors de la première tentative pour chaque appareil - j'ai essayé l'un après l'autre - mais à la deuxième tentative d'impression, cela n'était plus possible
Bonjour, je viens de regarder la document technique de l'imprimante 6022V/NI, il est nullement indiqué que l'imprimante est Airprint mais possible que ma recherche ne correspond pas a votre imprimante.
Donnez nous la référence exacte ( au complet) de votre imprimante.
Avez installé une applications sur vos appareils Apple ?
Lorsque l'on possède une imprimante Airprint on a pas besoin d'installer d'applications sur les appareils Apple, cela fonctionne de suite une fois l'imprimante est paramétré sur le même réseau Wifi que les appareils Apple.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que votre problème provient des appareils Apple mais plutôt de votre imprimante ou réseau.
Fred.ml
Donnez nous la référence exacte ( au complet) de votre imprimante.
Avez installé une applications sur vos appareils Apple ?
Lorsque l'on possède une imprimante Airprint on a pas besoin d'installer d'applications sur les appareils Apple, cela fonctionne de suite une fois l'imprimante est paramétré sur le même réseau Wifi que les appareils Apple.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que votre problème provient des appareils Apple mais plutôt de votre imprimante ou réseau.
Fred.ml
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. La Xerox Phaser 6022 a la fonction AirPrint, du moins c'est ce qu'il me semble. Je joins les captures d'écran (Xerox 1 et 2) prises sur la page des services Internet de l'imprimante.
Il n'y a pas d'applications sur les appareils Apple et l'imprimante est paramètrée sur le même réseau Wi-Fi
/Users/Impossible/Desktop/Xerox 1 2016-07-17 à 14.01.13.png/
Users/Impossible/Desktop/Xerox 2 2016-07-17 à 14.02.28.png
Merci par avance et bon dimanche
Catherine
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. La Xerox Phaser 6022 a la fonction AirPrint, du moins c'est ce qu'il me semble. Je joins les captures d'écran (Xerox 1 et 2) prises sur la page des services Internet de l'imprimante.
Il n'y a pas d'applications sur les appareils Apple et l'imprimante est paramètrée sur le même réseau Wi-Fi
/Users/Impossible/Desktop/Xerox 1 2016-07-17 à 14.01.13.png/
Users/Impossible/Desktop/Xerox 2 2016-07-17 à 14.02.28.png
Merci par avance et bon dimanche
Catherine
Bonjour,
Pour insérer une image dans la discussion, il suffit de cliquer sur la fonction "Répondre au sujet" et non sur Répondre ou ajouter un commentaire, ce qui te permettra, en cliquant sur le pictogramme, cerclé sur cette image, de l'insérer.

C'est plus pratique que d'être obligé d'aller chercher l'image sur un site d'hébergement, ou sur un lien inaccessible ;-)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Pour insérer une image dans la discussion, il suffit de cliquer sur la fonction "Répondre au sujet" et non sur Répondre ou ajouter un commentaire, ce qui te permettra, en cliquant sur le pictogramme, cerclé sur cette image, de l'insérer.

C'est plus pratique que d'être obligé d'aller chercher l'image sur un site d'hébergement, ou sur un lien inaccessible ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a un problème quelque part donc car, selon le site du constructeur, elle est bien compatible.

Ce que tu ne dis pas c'est sous quel OS X tu es et, si tu as bien installé le dernier pilote ?
A tout hasard, vas lire cette page

Ce que tu ne dis pas c'est sous quel OS X tu es et, si tu as bien installé le dernier pilote ?
A tout hasard, vas lire cette page
Ce n'est pas moi qui ai choisi cette emplacement! Il a été changé par un administrateur
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour Fred,
Merci pour votre message
Oui, je peux imprimer depuis le Mac et il n'y a pas de câble entre le Mac et l'imprimante - là, elle est effectivement uniquement Wi-Fi
Je précise que je n'arrive pas à imprimer toutes les polices de caractère, par exemple Courier, en italique, n'est pas reconnu sur cette imprimante!
Merci pour votre message
Oui, je peux imprimer depuis le Mac et il n'y a pas de câble entre le Mac et l'imprimante - là, elle est effectivement uniquement Wi-Fi
Je précise que je n'arrive pas à imprimer toutes les polices de caractère, par exemple Courier, en italique, n'est pas reconnu sur cette imprimante!