Boot mgr absent

Résolu/Fermé
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 14 juil. 2016 à 12:58
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 24 juil. 2016 à 02:08
Bonjour à vous tous,

mon pc qui fonctionne bien a commencer à me sortir le fameux message "boot MGR absent" du jour au lendemain alors que je n'ai rien changer sur mon pc depuis.

le probleme ne survient que lorsque mon DD ext est connecté au démarrage (alors qu'il l'a toujours été avant), je suis obligé de l’éteindre et de démarrer le pc et après allumer le DD ce qui n'est pas pratique avec la config de mon espace de travail (le DD étant derrière la tour).

en branchant ma clef usb de Windaube comment je répare le boot MGR car la je voudrais pas faire de bétise ???

Merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
14 juil. 2016 à 19:15
up !!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2016 à 19:30
Bonsoir,
Si ton PC démarre normalement sans le DDE branché, il n'y a rien a réparer concernant les fichiers de démarrage de Windows.
Essaye de regarder dans le Bios si ton DD est bien en tête de liste ou en first boot, dans la séquence de démarrage.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
15 juil. 2016 à 01:02
dans mon bios le boot est DD puis USB apès.
0
Utilisateur anonyme > le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022
15 juil. 2016 à 10:42
RE
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, ouvert en grand et avec le DDE branché.
As tu essayé en branchant ton DDE sur les autres ports de ton PC? (Même en facade, juste pour voir si ça change quelque chose)
0
Salut,

Et supprime le drapeau boot (ou désactive avec diskpart) de la partition principale du disque externe. Tu ne seras plus embêté.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
15 juil. 2016 à 12:54
la capture de mon gestionnaire:

0
RE
Par rapport a ta photo:
-Le Disque 1 est il aussi un DDE ou bien un DD interne dans ta tour?
-As tu essayé de brancher ton DDE sur un autre port USB?
-Comment se fait il que ton DDE soit marqué "Actif"? Est ce un ancien DD interne reconverti en externe, dans un boitier? Ou alors fais tu des sauvegardes Système dessus? Ou autre?
Essaye de voir ton DD principal est bien marqué " Sain ", avec " CrystalDiskInfo"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois pas l'image...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2016 à 15:40
Va consulter un ophtalmologue.
0
Pas d'ophtalmologue dans la Grèce antique... et l'image est apparue par enchantement.

diskpart 
sel disk 2
sel part 1
inactive
exit


Et le problème sera réglé.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2016 à 22:30
C'est bien joli tes commandes, mais il faudrait peut être bien vérifier que le Disque 2 est bien le DDE.
Ensuite, comment expliques tu qu'avec le DD de Windows qui est bien en tête de liste dans le Bios, ne soit pas reconnu comme disque démarrage, alors qu'il a bien une partition marquée Actif.
0
L'ordre affiché dans le gestionnaire de disque n'est pas une preuve absolue de l'ordre des disques dans le BIOS. C'est la base BCD qui détermine cet ordre d'affichage sous Ws. L'intitulé "disque USB: E" est d'ailleurs un fort indice que le disque 2 soit un disque externe. Et si on veut une certitude, on tape un petit
bcdedit /v

Et là, les doutes seront levés. On saura sur quoi ça boote et dans quel ordre.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2016 à 11:28
Tu te contredis toi-même et tu mélanges les choses.
0