[Neuf] Problème Internet Téléphone

Nightmare -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un problème concernant ma connexion. Il m'est impossible d'avoir Internet lorsque mon téléphone est raccroché... Je ne peux donc pas utiliser mon téléphone, et ça devient gênant. De plus, mon débit est relativement faible. Que faire?
A voir également:

14 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Regarder si tu n'aurais pas un condensateur dans une de tes prises telephonique ou dans le boitier central d'arrivee par ex et le retirer bien sur :)
0
canailloumab

moi j'ai un peu pres le meme probleme sauf que je perdais ma ligne téléphonique au moins 10 fois par jour ce qui faisait que lorsqu'on essayais de me joindre on tombais direct sur mon répondeur alor que j'étais la ou vice versa si je voulais tèl pa de ligne, il fallait que débranche et rebranche le power de mon modem (nouvelle neuf box blanche). je les ais appeler et il m'ont fait faire une manip dans le config du modem via le 198.1..... ensuite attendre 24h et faire un reset du modem et depuis (je croise les doigts ca refonctionne). ils sont pas vraiment au point et se valent tous on diratit car j'en suis à trois opérateur en 5 ans.
0
Nightmare

J'ai enlevé mon condensateur il y a 1 ans, lorsque j'étais chez Club Internet.

J'ai appellé leur hotline des millions de fois (pauvres voisins, la facture...), et ils sont incapables de me donner la solution. Un technicien est passé à la maison, après son passage ça a remarché 10 jours, puis plus rien.
0
Fred_77300 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Que se passe t'il si tu ne met pas ton telephone? internet fonctionne correctement ?
As tu essayé avec un autre telephone pour voir si tu avais toujour le meme probleme ?
As tu essayé de mettre un autre filtre ?

Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye si tu peux avec un autre modem ADSL (pur) sans aucun téléphone.
0
Nightmare

Si je ne met pas mon téléphone, aucun accès internet disponible. J'ai essayé avec 3 téléphones différents (1 sans fil, 2 avec fil), toujours le meme problème. J'ai également acheté des filtres, mais rien n'y fait.

J'ai essayé avec un autre modem, le problème est toujours présent.

Précision : je suis client téléphonie chez neuf (Cad obligé de passer par le modem afin de téléphoner).
0
0ni Messages postés 25 Statut Membre 11

Salut, apres les verifs que tu as fait ce que tu as dans le jargon des bons et loyaux serviteurs du sav des fai c'est un pb de synchronisation, des que tu n'est pas en appel tu perd la liaison avec ton fameux "dslam", donc cette panne devrait t'amener a une expertise de ligne si cela n'aboutit pas fais verifier tes prises par ft. un petit plus> essaye tjs decarter les lamelles de ton filtre, et au cas ou pr gagner du tps test avec un autre modem on ne sait jamais, simplement pour eviter de te faire jeter par la hotline ( au fait petite question le telephone avec lequel tu appels qui te permet de te connecter c'est france telecom ou la voip de 9 telecom > c'est a dire le tel illimité)
by :)
0
Nightmare

Téléphone illimité chez Neuf, l'ADSL Nu j'crois qu'on dit comme ça.
0

il y a une chose pas logique la, tu arrives a appeler avec ton tel illimité? tu es abonné depuis quand ?
0
Nightmare

Non, je ne peux pas appeller, j'suis obligé d'aller chez le voisin pour contacter leur put... de hotline...

Ca fait maintenant 5 mois que je suis chez Neuf, ça a bien fonctionné le premier mois.
0

Donc jte fais repeter mais pour comprendre c'est pas Easy :p tu dois decrocher ton tel de la voip(illimité) qui ne fonctionne pas pour que tu puisses te connecter a internet c'est sa? quels est letat des voyants de ton modem quand ton tel est racroché et decroché stp (surtout le voyant adsl)
0
Nightmare

Oui voilà.

Téléphone décroché : ADSL fixe (donc bon)
Téléphone raccroché: ADSL Clignote

Lorsque c'est censé marcher : ADSL Fixe, Tel Fixe (ou clignote en communication)
0

ok donc ton modem synchronise avec ladsl quand tu decroches le tel voip, tu as changé les filtres, de telephone, je tinvite a ecarter les lamelles, maintenant as tu debranché totalement le tel avec son cable (rj11) qui est raccordé a ton modem ? , si non fais le test > est ce que @ se fixe, si c'est tjs pas le cas tu as 2 possibilités soit c'est ton modem qui n'arrive a etablir la synchro et la cnx que lorsque tu decroches le tel donc ne pas mettre de coté > ton modem est peut etre hs > donc test avec un autre simplement pour voir si tu arrives a te connecter. et en 2eme c'est la ligne et là il n'y a que ton fai qui puisse faire les demarches dexpertise necessaire et si derriere ca n aboutit a rien faire verif tes prises par ft. commence par le debut et le plus simple, ton modem , ensuite ton fai , puis tes prises ft (tient un test supplementaire) essaye de brancher ton modem sur une autre prise si tu en as une autre. Surtout ne laisse rien de coté, dans ce domaine et vu ta panne cela peut provenir de bc de chose.
voila je te souhaite bon courage, tu vas trouver une solution
0

Tu as un abonnement FT ou tu n'en as plus ?
Tu es relié comment entre ta neufbox et ton pc ?
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? distance par rapport au dslam, atténuation ?
0