Retouche lightroom puis photoshop

Fermé
Anais555 - 13 juil. 2016 à 20:21
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 août 2016 à 16:01
Bonjour,

J'ai un petit soucis quand je souhaite modifier une photo que j'ai traitée préalablement sur lightrrom.

En effet, quand je suis sur lightroom, je clique droit sur ma photo et sélectionne "ouvrir en tant qu'objet dynamique dans Photoshop".

Je souhaite apporter une modification ensuite dans photoshop, je souhaite gommer un élément. Pour cela, si j'ai bien compris je dois pixéliser le calque, ce que je fais...

Sauf que voilà le souci : je n'arrive pas à gommer un élément sur la photo...

Je pense que j'ai oublié une étape... Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance :)

Anaïs

A voir également:

2 réponses

bonjour

je souhaite gommer un élément. Pour cela, si j'ai bien compris je dois pixéliser le calque, ce que je fais...

oui, il faut pixelliser pour gommer
en gommant tu fais apparaitre des px alpha, autrement dit de la transparence... donc un trou qu'il faudra bien remplacer par quelque chose
et ce n'est pas la gomme qui le fera, il faudra cloner des éléments de la photo au tampon de duplication par exemple

cela dit, sous toshop il n'y a pas que le tampon qui permette de remplacer des éléments, tu disposes d'autres outils de réparation performants:
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
1 août 2016 à 16:01
Bonjour,

Pour exporter mes photos retouchées dans Lightroom, je fais un Ctrl+E sur la photo. La photo s'ouvre automatiquement dans Photoshop, là je sélectionne le profil incorporé (à l'espace de travail).
Et là, tu n'as aucun souci pour retoucher ta photo, même avec l'outil correcteur. Je te conseille de toujours dupliquer ton arrière plan pour sécuriser ton travail et comparer les calques entre eux.

J'espère avoir pu aider, bonnes retouches !
0