Problème formatage
Résolu
matthieux
Messages postés
14
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
J'ai vraiment un gros problème; mon ordinateur ne marchant plus, j'ai récupéré mes données sur un disque dur externe et j'ai commencé à formater( windows XP). Malheureseument, mes batteries ont lachées lors du formatage( au tout début " formatage du disque xxx). Mes partition ont étées éffacées avant donc. Je veux réessayer masi maintenant lorsque je démarre a partir du CD de window, il me met " recherche des paramètres de votre ordinateur" puis l'écran reste noir. L'ordninateur fais tourner le CD un moment puis l'arrête. Les voyants " disque dur" et la petite lumière reste allumés, et rien ne se passe.
Voila donc, cela m'inquiète assez. Que dois faire ?
Merci d'avance
J'ai vraiment un gros problème; mon ordinateur ne marchant plus, j'ai récupéré mes données sur un disque dur externe et j'ai commencé à formater( windows XP). Malheureseument, mes batteries ont lachées lors du formatage( au tout début " formatage du disque xxx). Mes partition ont étées éffacées avant donc. Je veux réessayer masi maintenant lorsque je démarre a partir du CD de window, il me met " recherche des paramètres de votre ordinateur" puis l'écran reste noir. L'ordninateur fais tourner le CD un moment puis l'arrête. Les voyants " disque dur" et la petite lumière reste allumés, et rien ne se passe.
Voila donc, cela m'inquiète assez. Que dois faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
18 réponses
salut,
d'après ce que je vois tu as un portable car tu parle de batterie.
Si c'est cela tu as un cd ou dvd pour restaurer et une partition cachée " recovery"
d'après ce que je vois tu as un portable car tu parle de batterie.
Si c'est cela tu as un cd ou dvd pour restaurer et une partition cachée " recovery"
Oui j'ai un portable. Mais comment j'y accède ? je n'ai pas de CD de restauration , j'ai juste celui de Window
MOn but actuel est juste de pouvoir repartir à zéro et me reformater un disque tout propre
merci bien
MOn but actuel est juste de pouvoir repartir à zéro et me reformater un disque tout propre
merci bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est quelle marque car c'est étonnant que tu es un vrais cd de Windows fourni, en principe il sont livrés avec un ou des cd dvd pour faire une restauration d'usine.
C'est un notebook aopen 1559. Je l'ai acheté dans un magasin avec windows.
J'ai l'impression que le seul menu ou je puisse encor aller c'est en pressant F12 ou F2 au démarrage.
J'ai l'impression que le seul menu ou je puisse encor aller c'est en pressant F12 ou F2 au démarrage.
ok!
donc possible lorsque que tu boot sur le cd d'arriver sur l'écran du choix Installer ou Réparrer ?
donc possible lorsque que tu boot sur le cd d'arriver sur l'écran du choix Installer ou Réparrer ?
non justement c'est le gros problème. Lorsque je boot sur le Cd de windows, l'ordinateur ne fait plus rien.....juste " le programme d'instalation de windows va faire je sais pas quoi"( vérifier paramètre je crois ) et là l'ordi ne fait plus rien( masi il reste allumé.), d'habitude j'avasi des trucs écrit en bas , chargement de ci ou de sa , puis j'arrivasi sur les partitions. Mai sla plus rien....
ok,
là tu n'as pas trop de choix ! Récupère le live cd de Gparted " gratuit" puis une fois graver boot dessus et tu poura formater et même détruire les partitions " si plusieurs " ou simplement la partition système Windows " NTFS".
Avant de détruire ou formater reviens me dir ce que tu vois comme partition sur ton disque, au cas où il y aurait une partition Recovery ou quelque chose comme ça.
là tu n'as pas trop de choix ! Récupère le live cd de Gparted " gratuit" puis une fois graver boot dessus et tu poura formater et même détruire les partitions " si plusieurs " ou simplement la partition système Windows " NTFS".
Avant de détruire ou formater reviens me dir ce que tu vois comme partition sur ton disque, au cas où il y aurait une partition Recovery ou quelque chose comme ça.
oulalal , désolé pour ma profonde inculture mais la je suis sur la première page de Gparted et il me demande parmis une longue liste, quelel entrée est highlighted. Que faut il faire ?
Merci beaucoup pour ton aide,
Merci beaucoup pour ton aide,
regarde ici pour la doc de Geparted > https://gparted.sourceforge.io/larry/generalities/gparted-fr.htm
Hello. Le problème c'est que le programme s'affiche pas comme dans le doc avec fenetre etc, j'ai une liste , genre,
Gprted-live CD 04.4-8 ( auto-configuratio)
ou
Gprted-live CD 04.4-8 macbbok option
ou
boot partition1 on firste hard drive.
y aurais t il moyen de se voir sur msn pour éviter les attendtes entre les message ? je sais pas si c'est trop te demander , mais mon adresse est MAtthieu_perrenoud@bluewin.ch
Gprted-live CD 04.4-8 ( auto-configuratio)
ou
Gprted-live CD 04.4-8 macbbok option
ou
boot partition1 on firste hard drive.
y aurais t il moyen de se voir sur msn pour éviter les attendtes entre les message ? je sais pas si c'est trop te demander , mais mon adresse est MAtthieu_perrenoud@bluewin.ch
ok c'est bon j'ai le programme, avec les fenetre. IL me met une artition /dev/sda1 dont le système de fichier est inconnu, avec un marqueur boot
Et une non alloué de 7 Mo
Et une non alloué de 7 Mo
ok!
cette partition système de fichier inconnu est la partition d'XP et elle bien foirée.
Maintenant t uas deux chois posssibles :
1- Essaye de la récupérer avec l'utilitaire Tesdisk " gratuit " qui entre ( ) a déja dépannaé pas mal de personne.
2- si tu es partant pour une réinstalaltion d'XP, la formater avec GPARTED, choix FAT ou NTF.
Si tu prépare un partition en FAT la conversion en NTFS peux être appliquée par la suite avec la commande convert ou lors de l'installation d'XP "formatage NTFS".
Désollé de ne pouvoir poursuive, je dois partir.
cette partition système de fichier inconnu est la partition d'XP et elle bien foirée.
Maintenant t uas deux chois posssibles :
1- Essaye de la récupérer avec l'utilitaire Tesdisk " gratuit " qui entre ( ) a déja dépannaé pas mal de personne.
2- si tu es partant pour une réinstalaltion d'XP, la formater avec GPARTED, choix FAT ou NTF.
Si tu prépare un partition en FAT la conversion en NTFS peux être appliquée par la suite avec la commande convert ou lors de l'installation d'XP "formatage NTFS".
Désollé de ne pouvoir poursuive, je dois partir.
ok merci beaucoup au druide en tout cas c'est vraiment sympa.
Donc jéspère pouvoir sortir des abysses du plantage dans lesquelles je m'était mis. bonne soirée tt le monde
Donc jéspère pouvoir sortir des abysses du plantage dans lesquelles je m'était mis. bonne soirée tt le monde
une dernière question. Je doit refaire uen partition dasn Gparted ou je peux ( dois? ) le fais avec le Cd de windos XP ??
merci
merci
Re..
on peut continuer la discution.
Tu veux faire quoi exactement ? Si tu supprime la partition XP avec Gparted il faut ensuite la recréer en type NTFS et ensuite tu quitte Gparted et lors de l'install..d'XP tu poura la formater.
Tu peux aussi créer une nouvelle partition pour mettre XP, mais je vois pas l'intéret, il vaut mieux l'installer sur celle existante une fois refaite.
on peut continuer la discution.
Tu veux faire quoi exactement ? Si tu supprime la partition XP avec Gparted il faut ensuite la recréer en type NTFS et ensuite tu quitte Gparted et lors de l'install..d'XP tu poura la formater.
Tu peux aussi créer une nouvelle partition pour mettre XP, mais je vois pas l'intéret, il vaut mieux l'installer sur celle existante une fois refaite.