AVAST (gratuit) OU KASPERSKY (payant)?...

Fermé
tigrougarou Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 9 août 2007 à 17:42
 tigrougarou - 28 août 2007 à 17:34
bonjour à ts, il parait qu'AVAST utilise la mm base de donnés que KASPERSKY. mon (cher !) KASP IS arrivant à expiration et avast family étant gratuit... savez vous si AVAST est comme kasp IS (antivirus ET fire wall?) et s'il est efficace ?!
merci de vos réponses!!
A voir également:

3 réponses

Bakan Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 50
9 août 2007 à 17:46
Avast ne fais pas firewall. Mais il est très efficace en tant qu'anti virus. D'après ce que j'ai lu c'est même le meilleur du moment... Enfin j'ai lu sa ya quelques semaines... sa change tout le temps :) Mais par soucis économique, je te conseil avast + un bon firewall gratuit (la par contre j'en connais pas). et si tu as une box (livebox, 9box etc...) elle fait elle même firewall (bien plus efficace qu'un firewall logiciel...)
0
helpmee Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
9 août 2007 à 17:49
slt j utilise avast pro je ne peut pas te dire s il est mieux ou pas que kapersky,mais je peut te confirmé qu il ne fait pas parfeu mais seulement des scan et des protections residentes .
0
merci de vos réponses, mais en fait, après moultes investigations ici et là, il semble que ANTIVIR GUARD soit "le" meilleur antivirus gratuit du moment (AVAST à une bonne critique, sauf que... il semble que sa base de donné soit actualisée trop tardivement par rapport à l'apparition des nouveaux virus). j'ai donc opté pour ANTIVIR et il semble que ça fonctionne pas trop mal !!! (bémol : mises à jour un peut longues, mais à ce prix...on ne peut pas tout avoir !)
pour le firewall, je vais mettre ZoneAlarme et on verra... si le sentiment d'être plus en securité avec les payants est justifié !!!
0