Classement des mots de passe

Fermé
seveque Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 13 juil. 2016 à 17:35
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 13 juil. 2016 à 22:27
Bonjour,
je cherche un moyen relativement sur pour classer mes mots de passe
Je sais qu'il existe des logiciels spécifiques, mais je ne les connais pas,
ils n'ont certainement pas tous la même sécurité. Que valent les logiciels gratuits???
Par ailleurs un logiciel SPECIFIQUE ne désige t il pas une proie pour un pirate ???
Enfin ne peut on pas créer une simple BdD Open Office ? Peut on la protèger par un MdP SOLIDE pourquoi un pirate irait il se douter qu'une simple BdD peut être intéressante ?
Merci pour vos lumières



1 réponse

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
13 juil. 2016 à 22:27
Bonjour,
Qu'est ce que ça veut dire pour toi "une BDD protégée par un mot de passe solide" ?

Si tes infos sont écrites sur le disque en clair, qu'il y ait un mot de passe ou pas c'est pas solide.
Donc il faut chiffrer.

Perso j'utilise KeePass. https://keepass.info/download.html

Bien sur, plus la phrase de passe est longue, mieux le coffre fort est protégé !

0