Question sur les IP
willbetop
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tout le monde !!
donc voilà je voudrais changer mon ip mais impossible !
je sais que je suis connecté en "fibre" donc avec une ip fixe ( celle de ma box ) mais je voudrais changer l'ip du pc !
j'ai essayé les manip CMD mais je garde toujours la même ip ??
je peux par les menus de ma box voir les "ip" connecter et la mienne change pas !
dans ma fenêtre "cmd" l'ipv4 est en adresse "préférer"

alors puis-je et comment faire, pour changer mon ip du pc ??
donc voilà je voudrais changer mon ip mais impossible !
je sais que je suis connecté en "fibre" donc avec une ip fixe ( celle de ma box ) mais je voudrais changer l'ip du pc !
j'ai essayé les manip CMD mais je garde toujours la même ip ??
je peux par les menus de ma box voir les "ip" connecter et la mienne change pas !
dans ma fenêtre "cmd" l'ipv4 est en adresse "préférer"

alors puis-je et comment faire, pour changer mon ip du pc ??
A voir également:
- Question sur les IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
Bonjour,
tu peux changer l'adresse IP de ton pc de plusieurs manières, en faisant un clic droit sur l'icône a coté de l'heure dans la barre de taches, ouvrir le centre de réseau et partage, dans la colonne de gauche modifier les paramètres de la carte, clic droit, propriétés</gars> sur la carte réseau en question et dans la "liste" faire un double clic sur <gras>Protocole Internet version 4 et ensuite il te faut renseigner une adresse IP, masque et passerelle.
Tu peux aussi passer par la ligne de commande en administrateur:
netsh interface ip set address "nom de la connexion réseau" adresse IP masque passerelle.
tu peux changer l'adresse IP de ton pc de plusieurs manières, en faisant un clic droit sur l'icône a coté de l'heure dans la barre de taches, ouvrir le centre de réseau et partage, dans la colonne de gauche modifier les paramètres de la carte, clic droit, propriétés</gars> sur la carte réseau en question et dans la "liste" faire un double clic sur <gras>Protocole Internet version 4 et ensuite il te faut renseigner une adresse IP, masque et passerelle.
Tu peux aussi passer par la ligne de commande en administrateur:
netsh interface ip set address "nom de la connexion réseau" adresse IP masque passerelle.
En passant,
1 - ce n'est pas le nom de la carte mais le nom de la connexion réseau, exemple "Connexion au réseau local"
2 - Pas besoin (même déconseilé) de désactiver le service DHCP-Client