Question sur les IP

willbetop Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tout le monde !!
donc voilà je voudrais changer mon ip mais impossible !
je sais que je suis connecté en "fibre" donc avec une ip fixe ( celle de ma box ) mais je voudrais changer l'ip du pc !
j'ai essayé les manip CMD mais je garde toujours la même ip ??
je peux par les menus de ma box voir les "ip" connecter et la mienne change pas !
dans ma fenêtre "cmd" l'ipv4 est en adresse "préférer"

alors puis-je et comment faire, pour changer mon ip du pc ??

3 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

tu peux changer l'adresse IP de ton pc de plusieurs manières, en faisant un clic droit sur l'icône a coté de l'heure dans la barre de taches, ouvrir le centre de réseau et partage, dans la colonne de gauche modifier les paramètres de la carte, clic droit, propriétés</gars> sur la carte réseau en question et dans la "liste" faire un double clic sur <gras>Protocole Internet version 4 et ensuite il te faut renseigner une adresse IP, masque et passerelle.

Tu peux aussi passer par la ligne de commande en administrateur:

netsh interface ip set address "nom de la connexion réseau" adresse IP masque passerelle.
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

En passant,

1 - ce n'est pas le nom de la carte mais le nom de la connexion réseau, exemple "Connexion au réseau local"

2 - Pas besoin (même déconseilé) de désactiver le service DHCP-Client
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

donc voilà je voudrais changer mon ip mais impossible !

Slt

Pourquoi ? Ça ne sert pas à grand chose, ça ne joue que dans ton réseau local
0
willbetop Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je sais car l' ip reconnu sera celle de la box et non celle du pc !! mais je voudrais pouvoir changer mon ip pour une raison qui serai trop longue a expliquer !!
je vais tenter la manip netsh !!
0

Ah bon ..

Centre de réseau et Partage === Modifier les paramètres de la carte (à gauche) === Clic droit sur la connexion concernée === Propriétés === Double clic sur Protocole Internet Version 4(TCP/IPV4)

tu arrives là :

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Si tu as accès à l'interface de ma box, tu peux affecter une ip statique à ton PC, ou changer la plage DHCP....
C'est plus souple plus simple.
0