Problème de police à l'impression avex Foxit

Fermé
Béatrice SMB - 13 juil. 2016 à 09:23
contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 juil. 2016 à 18:37
Bonjour à tous

J'ai un souci qui me laisse pantoise...

Lorsque j'imprime un PDF depuis Foxit reader, la police et la mise en forme de certaines parties de texte est différente. J'ai remarqué que cela se produit pour le texte en police Arial et Times en gras. A l'écran, tout est conforme.
J'ai testé avec Adobe reader, pas de souci, l'impression est conforme à ce qui est à l'écran.
Comme il s'agit de devis et factures, pour lesquelles nous avons une "charte graphique" (telle partie a telle police, telle taille et telle mise en forme), c'est gênant pour nous.

Si quelqu'un a la solution avant que je ne mette Adobe reader en lecteur PDF par défaut...

Nous établissons les devis et factures sur Excel, et les PDF sont créés par excel, enregistrer sous, PDF.
Configuration : Windows 10 version 1511, Foxit Reader 7.3.6.321 et imprimante epson workforce wf7620dtwf

Merci de me consacrer un peu de votre temps !!

Cordialement,
Béatrice
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 6 119
Modifié par contrariness le 13/07/2016 à 10:37
Word et Excel savent generer un caractere gras "electronique" quand la police de caractere n'existe pas dans le systeme.

Acrobat utilise des polices de substitution pour restituer celles qui n'existe pas (c'est une des raisons pour laquelle le programme est aussi lourd).

Une solution est de reencoder les fontes lors de la realisation du PDF depuis l'imprimante. Si vous utilisez PDFCreator, il faut modifier le pilote et la maniere dont sont telechargees les fontes TrueType.

Depuis un enregistrement d'apres Excel, je ne crois pas que ce soit possible.

Autre possibilite : verifier que les fontes Arial et Times existent bien dans votre ordinateur pour toutes les declinaisons (normal, gras, italique, gras-italique..) (Il y a un fichier TTF par deciinaison)
0
Béatrice SMB
13 juil. 2016 à 10:41
Merci de votre réponse rapide !
effectivement, je viens de vérifier, je n'ai qu'un ttf pour times new roman "classic".
Je vais voir si mon souci vient de là.
0
Béatrice SMB
13 juil. 2016 à 11:30
Problème non résolu, en fait j'ai bien les déclinaisons de times new roman et arial (gras, italique, gras-italique, italique moyen)

Ce qui le laisse perplexe, c'est que ma mise en forme est bien respectée par tous les logiciels à l'écran (word, excel, adobe reader et foxit), mais à l'impression, il n'y a que foxit qui pose souci (pour tous les autres logiciels, l'impression est conforme).
Je ne vois vraiment pas de quoi peut venir le problème...
0
contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 6 119
13 juil. 2016 à 11:45
Je ne connais pas Foxit..sorry

Ce genre de probleme a generalement 2 causes possibles :

- Soit la police de caractere n'est pas incoporee dans le fichier PDF et auquel cas ce sont des fontes de substitutions qui sont utilisee par le logiciel, et la je en sais pas comment Foxit le fait

- Soit les polices de caracters ne sont pas telechargees sur l'imprimante (imprimante PDF lors de la realisation du fichier) et ce sont les polices de l'imprimante qui sont utilisees (et bien sur si elle n'existe pas.. bee ca marche pas !)
0
Béatrice SMB
13 juil. 2016 à 11:58
- Si la police n'était pas incorporée dans le fichier PDF, dans ce cas, elle ne devrait pas être affichée à l'écran, non ?

- Comment accéder aux polices de l'imprimante ? Je n'ai rien trouvé dans les propriétés affichées par epson...
0
Béatrice SMB
13 juil. 2016 à 12:00
et je suis en train de penser que ce problème survient seulement pour les fichiers PDF créés à partir d'excel. Je n'ai pas de soucis pour l'impression de PDF reçus par mail, la mise en forme imprimée est conforme à celle affichée à l'écran.
0