Problème de police à l'impression avex Foxit
Fermé
Béatrice SMB
-
13 juil. 2016 à 09:23
contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 juil. 2016 à 18:37
contrariness Messages postés 19838 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 juil. 2016 à 18:37
A voir également:
- Foxit reader changer couleur texte
- Changer dns - Guide
- Telecharger foxit reader - Télécharger - PDF
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
19838
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
6 119
Modifié par contrariness le 13/07/2016 à 10:37
Modifié par contrariness le 13/07/2016 à 10:37
Word et Excel savent generer un caractere gras "electronique" quand la police de caractere n'existe pas dans le systeme.
Acrobat utilise des polices de substitution pour restituer celles qui n'existe pas (c'est une des raisons pour laquelle le programme est aussi lourd).
Une solution est de reencoder les fontes lors de la realisation du PDF depuis l'imprimante. Si vous utilisez PDFCreator, il faut modifier le pilote et la maniere dont sont telechargees les fontes TrueType.
Depuis un enregistrement d'apres Excel, je ne crois pas que ce soit possible.
Autre possibilite : verifier que les fontes Arial et Times existent bien dans votre ordinateur pour toutes les declinaisons (normal, gras, italique, gras-italique..) (Il y a un fichier TTF par deciinaison)
Acrobat utilise des polices de substitution pour restituer celles qui n'existe pas (c'est une des raisons pour laquelle le programme est aussi lourd).
Une solution est de reencoder les fontes lors de la realisation du PDF depuis l'imprimante. Si vous utilisez PDFCreator, il faut modifier le pilote et la maniere dont sont telechargees les fontes TrueType.
Depuis un enregistrement d'apres Excel, je ne crois pas que ce soit possible.
Autre possibilite : verifier que les fontes Arial et Times existent bien dans votre ordinateur pour toutes les declinaisons (normal, gras, italique, gras-italique..) (Il y a un fichier TTF par deciinaison)
13 juil. 2016 à 10:41
effectivement, je viens de vérifier, je n'ai qu'un ttf pour times new roman "classic".
Je vais voir si mon souci vient de là.
13 juil. 2016 à 11:30
Ce qui le laisse perplexe, c'est que ma mise en forme est bien respectée par tous les logiciels à l'écran (word, excel, adobe reader et foxit), mais à l'impression, il n'y a que foxit qui pose souci (pour tous les autres logiciels, l'impression est conforme).
Je ne vois vraiment pas de quoi peut venir le problème...
13 juil. 2016 à 11:45
Ce genre de probleme a generalement 2 causes possibles :
- Soit la police de caractere n'est pas incoporee dans le fichier PDF et auquel cas ce sont des fontes de substitutions qui sont utilisee par le logiciel, et la je en sais pas comment Foxit le fait
- Soit les polices de caracters ne sont pas telechargees sur l'imprimante (imprimante PDF lors de la realisation du fichier) et ce sont les polices de l'imprimante qui sont utilisees (et bien sur si elle n'existe pas.. bee ca marche pas !)
13 juil. 2016 à 11:58
- Comment accéder aux polices de l'imprimante ? Je n'ai rien trouvé dans les propriétés affichées par epson...
13 juil. 2016 à 12:00