Problème d'extension de disque

Fermé
AragonSkull - Modifié par AragonSkull le 13/07/2016 à 00:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 juil. 2016 à 11:33
Bonjour,
Je suis sous win8 et j'ai un problème a propos de l'extension du disque dur C.. J'ai supprimer le volume d'un disque qui ne me servais plus pour rajouter de la place sur le C mais lorsque que je fais un clic droit sur celui ci il me propose pas d’étendre son volume..
Aider moi svp!
Merci d'avance! ^^

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 juil. 2016 à 10:38
AragonSkull, bonjour :)

Je présume que la partition qui est devenue espace non alloué (après la suppression du volume) n'est pas à côté de l'espace auquel tu voudrais ajouter les Go disponibles (les deux espaces devraient être contigus). Si c'est le cas, j'aimerais te prévenir que le outils de Windows ne pourrait pas faire l'affaire. Néanmoins il y aurait des alternatives (payantes ou gratuites) qui pourraient permettre cette manipulation. Si tu reviens ici, poste, stp, une copie d'écran de la Gestion des disques. On pourrait l'examiner et mieux cerner la situation.

D'ailleurs, pourrait-tu me communiquer un peu plus de détails sur les raisons qui imposent cette manipulation (éteindre la partition C : ) ? S'agit-il d'une perte de mémoire disponible inexpliquée ? Je te pose la question parce que l'on pourrait penser à d'autres solutions aussi, à part d'éteindre le volume :) Si tu décides de revenir vers ton topic, fais moi savoir la suite, stp :)

A te lire, @AragonSkull ! :)
0
AragonSkull Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
14 juil. 2016 à 01:05
Merci a toi Sannin_WD!
Pour la photo j'ai essayer d'en mettre une mais elle n'a pas voulu se télécharger.. Car de base je devais enlever de la place d'un autre disque pour le rajouter sur le C pour pouvoir installer des jeux ^^ Mais au lieu de le rajouter il ma créer un autre disque.. Donc j'ai regardé des tuto pour rajouter de la place sur le disque C mais apres avoir supprimé le volume j'ai pas pu le rajouter sur le C..
Si ta des solutions :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 juil. 2016 à 11:33
A ton service, AragonSkull :)

Pour la photo, je t'envoie un article de ce Forum qui donne quelques démarches alternatives permettant de publier des images dans une discussion: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@AragonSkull, si les partitions à fusionner se trouvent sur des disques durs séparés (différents), ce ne serait pas possible. Je m'explique (parce que je ne suis pas trop sûr que je cerne bien la situation) : si la partition C : est sur le Disque 0 et si la partition à y rajouter se trouve sur le Disque 1(par ex.), ce ne serait pas possible. En effet ce serait possible (dans d'autres circonstances et pour des objectifs différents), mais techniquement il faudrait supprimer tout et réinstaller l'OS ensuite … J'avoue que je ne pense pas que c'est nécessaire et utile dans ce cas précis.

AragonSkull, une autre question qui se pose, c'est de savoir s'il y a des applications (des programmes) sur C : que tu n'utilises plus > on pourrait les désinstaller de C :.
De plus, je t'ai parlé des points de restauration que le système crée et qui se cumulent sur C : tout en diminuant l'espace disponible. Dans cette ligne de pensée je t'envoie ici quelques contrôles et manipulations complémentaires qui permettraient d'optimiser un peu l'espace disponible C : A suivre :

= > pour ce qui est des points de restauration et les réglages au niveau du système d'exploitation : On pourrait penser à les supprimer sauf le plus récent. https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 (Par ailleurs, quelle est la version de l'OS de ton PC?)

= > faire un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7

= > se débarrasser des programmes et/ou des composants windows inutiles à partir du Panneau de configuration.

= > vérifier s'il y a des fichiers d'installation conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

En effet il y a aussi des logiciels tiers qui permettent de scanner un DD et contrôler ce qui occupe de la mémoire disponible. Si tu veux, tu pourrais en rechercher et faire un contrôle pareil.

Voilà :)
Dis moi où en es-tu :)

P.S. Désolé pour le pavé !

0