Disque dur

Fermé
tifonheussi - 12 juil. 2016 à 20:28
 rog - 12 juil. 2016 à 21:35
Bonjour

si le temoin d'un disque dur allumé en permanance de quoi ça previent
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Le témoin de fonctionnement c'est qu'il écrit ou lit tout le temps sur mes pc. Mais je connais pas le fonctionnement du témoin sur tous les pc.

Mise à jour, scan d'antivirus ou antimalwares, indexation de fichiers sur de gros volumes, gros téléchargement en cours, grosse copie ou transfert de fichiers entre partitions, compression ou décompression de gros fichiers, traitement en cours de vidéos ou d'images, superfetch qui charge en ram des programmes, ram surchargée (fonctionnement permanent du swap ou mémoire virtuelle), quelqu'un télécharge (partage de fichier dans le cadre du p2p sur certains programmes), serveur sur ton disque avec suffisamment d'utilisateurs, veille prolongée activée, chiffrement ou déchiffrement de fichiers en cours, défragmentation en cours, sauvegardes automatiques, plusieurs utilisateurs en même temps...

La liste est longue de causes normales possibles mais surement pas complète!
Avec plusieurs de ces fonctions actives ça doit pouvoir arriver. Pas chez moi je fais pas grand chose de lourd pour le disque j'ai désactivé plein de trucs automatiques.
Mais j'ai un pc avec le cpu a 100% tout le temps et c'est normal à cause d'un programme que j'ai mis.
0