Rester sur windows 7 ou pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
-
Bonjour,

J'ai vu que c'était le dernier mois pour faire le changement pour passer à windows 10, j'ai résisté jusqu'à maintenant mais j'ai entendu qu'il n'y aura plus de mises à jour pour windows 7 - qu'en pensez vous, suis-je obligée de passer sous le 10 maintenant ou j'peux rester sur le 7 ?

Merci pour vos lumières

5 réponses

Messages postés
10474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
2 132
Bonjour.

Concrètement, Microsoft continuera de proposer des correctifs de sécurité mais ne développera plus pour Windows 7 ni ne fournira des mises à jour de stabilité. Les correctifs seront réservés aux entreprises ayant signé des contrats de support étendu.

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

Pour l'installation ou non de Windows 10, il y a eu de nombreuses discussions sur les forums de CCM que tu pourras consulter. Juste 1 exemple car il y en a beaucoup d'autres

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33678427-dois-je-vraiment-installer-windows-10#top

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
2 132
Re.

Dans tous les cas, installation ou non de Windows 10, en dual boot ou via VirtualBox, on commence par effectuer une sauvegarde image de son disque dur sur DD externe, ainsi que le CD de réparation du démarrage nécessaire pour réinstaller cette image.

ATTENTION = Il faut que le PC soit parfaitement sain ( pas d'adwares et encore moins de virus ) Passer un scan ADW cleaner au préalable et au besoin un nettoyage. Supprimer tous les logiciels qui ne vous servent plus. Effectuer un nettoyage via le nettoyeur Windows et supprimer les anciens points de restauration. Et enfin après cela effectuer une défragmentation via l'outil Windows. ( tapez dans la recherche défragmenteur )

L'image système pourra ensuite être effectuée.

Cela n'est toujours là qu'une suggestion . . . A +
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
11
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
jviens d'écrire un pavé et tout c'est éffacé.
On recommence c'est pas grave j'ai rien d'autre à faire de toute façon
Bref jdisait quoi déjà?
A oui c'est bon

-Windows 10 viens tout juste de sortir donc forcement il est encore un peu instable voir beaucoup suivant les pc

-Pour faire simple c'est comme si tu comparait Windows Vista et Windows 7

-Si tu tien à ta vie privée fait gaffe : La plupart de tes données (Document logiciel fichier...) partent sur les serveurs de microsoft (Je te rassure comme tout sa se désactive. Encore faut-il savoir le faire) si tu as un logiciel pirate pour une liscence peut importe ce que tu as craqué Microsoft peut te le faire péter avec une simple mise à jour.

-Conclusion :
Pour donner une réponse à ta question au début installe Windoows 10 en VirtualBox ou alors en dual boot mais pour le moment sur ta machine principal il y a trop de beug. (Fouille un peut le forum on est envahi de bug par W10)
Breff c'est ton PC maintenant tu sais...
Messages postés
19192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 735
Bonjour décidez-vous vite les gars si c'est pas trop tard après le 29 juillet il faut payer
si vous avez XP vous pouvez tout changer système et pc
si vous avez seven vous pouvez très bien rester si vous avez des logiciels an ciens que vous voulez garder qui ne seront plus compatibles avec 10 en 64bits
les mises à jours continueront encore ,combien temps 2 3 ans plus???
pour la confidencialité mon avis c'est déjà cuit avant 10
prendre 10 pour un nouveau matos je pense que l'on ne peut pas faire l'impasse il y a plus de points positifs que discutables comme renoncer à Windows média center disparu et ma carte tuner tnt je me la colle ...au front
vive la box le décodeur et les trois euros de plus par mois pour un dd intégré et acheté une clef tuner tnt pour les accros au rateau
j'ai un abonnement à une revue technique elle ne parlera plus que de windows10 pour me dépanner ect ....
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
11
Moi jmen fout je change de windows comme je change de caleçon donc je conseil les autres personnes qui connaissent pas trop et puis ben voili voila c'est tout
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
4 269
Salut,
Mon avis : UN GRAND NON !
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
11 >
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021

... c'est XP quoi
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
4 269 >
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017

Oui il était bon quand même . Je travaille encore dessus avec un de mes vieux ordi
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
11 >
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021

Il est encore utilisé dans mon entreprise (Pour faire du word de la bureautique c'est parfait)
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
11 >
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021

Il faudrait tester XP sur un SSD sa doit être marrant la vitesse !!!
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
4 269 >
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention