Impossible de revenir à windows 7

Résolu
glm41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glm41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une tentative d'installation de windows 10 ayant échoué, j'ai voulu revenir à Windows 7 ( image système). Cette opération a également échoué. J'ai donc essayé de réinstaller W7 à partir d'une version téléchrgée sur le site support de Microsoft. Là, l'installation n'a pu se faire, mes partitions n'apparaissent pas et Windows me demande un pilote de stockage de masse. Ayant galéré pas mal et essayé maintes solutions proposées sur les différents forums, j'ensuis toujours au même point, de plus en plus désespéré et de plus en plus convaincu que microsoft se moque de nous !
Y aura-t-il une bonne âme, voire un géotrouve tout pour m'aider dans cette épouvantable galère ?,

Merci mille fois à celui ou celle qui me sortira de ce pétrin.

A voir également:

2 réponses

Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut !

Tu te moque toi même de toi ! Microsoft n'a rien a voir !
Tu avait le Windows 7 qui fonctionne a merveille, mais tu a voulu installer le Windows 10, sans avoir l'expérience pour le faire.

Prend ton cd de Windows 7 et fait un formatage complet.
Réinstaller tes pilotes, les mises a jour et tout le reste.
Après tu devra supprimer le dossier de ton ancienne installation Windows.old a l'aide du nettoyeur de bureau.
2
glm41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurai bien aimé pouvoir formater et recommencer, mais windows ne voit plus mon disque !
0
Ismène

Salut,

Quel tissu de contradictions, par ailleurs.... Si on formate, on n'a pas de windows.old... Et pour installer des pilotes, il faut que l'os soit lui aussi installé.
Avant de tout formater et de perdre ton image d'usine, fais une capture d'écran de tes messages d'erreur et poste-les.
0
Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109 > Ismène

Quand tu réinstalle un Windows, tu a le fichier Windows.old, j'ai formater au moins 50 fois dans ma vie, je pense savoir se que je dit.
Car, quand on installe ou réinstalle un Windows, c'est en fait un formatage !
0
glm41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci de vos efforts.
Voici la méthode qui m'a permis de sortir d'embarras :
J'ai pu, grâce à Linux télécharger et graver sur CD autonome le logiciel GParted. Cela m'a permis de formater mon disque et réinstaller W7. Mais quel boulot ! Au passage, j'ai pu constaté que ma tentative de passer à W10 avait provoqué l'effacement de mes partitions de données. Merci Microsoft!!!
Cela m'a conforté dans la très médiocre opinion que j'ai de ce fournisseur. Le passage en W10 est une M... épouvantable. Soyez très prudent si vous êtes tenté.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Tu es bien encore possesseur de ta clé d'activation ?
suite ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
0