Macbook air et connexion instable à une livebox

Résolu/Fermé
Luciole - 10 juil. 2016 à 20:29
 Luciole - 11 juil. 2016 à 22:42
Bonjour,

Je possède un MacBook air depuis quelques mois, et j'ai constaté quelques problèmes concernant la connexion Wifi à ma LiveBox.
J'ai été interpellée par des pages internet qui mettaient entre 30secondes et facilement 3minutes pour s'ouvrir, l'impossibilité de télécharger adobe flash player et d'autres logiciels ...
Les autres appareils connectés en Wifi chez moi (ordinateur fixe, Xbox, téléphones portables) n'ont aucun soucis de ce côté là.
Puis j'ai remarqué en cliquant sur l'icone wifi en haut à droite de l'écran que la première ligne alterne toutes les 2 secondes entre "Wifi : activé" et "Wifi : recherche de réseaux..."
J'imagine donc que ma connexion est instable ...

Comment régler ce problème qui devient de plus en plus handicapant ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vois ce message pour reconfigurer tes réglages Réseau.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5

et éventuellement, choisi manuellement le canal lorsque tu refera ton réseau WIFI, cela car parfois il y a des interférences avec d'autres appareils proches qui sont sur le même canal et qui ont un signal plus fort.

bonne suite

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0
Merci beaucoup *_Francis_* pour ton aide ! J'ai suivi les étapes indiquées et tout est rentré dans l'ordre !
0