Impossible d'installer plusieurs version de DirectX

Résolu/Fermé
TheFlyingKing77 - 9 juil. 2016 à 14:40
 TheFlyingKing77 - 13 juil. 2016 à 10:01
Bonjour,

Alors voila mon problème : depuis longtemps je joue à Warframe sur PC, et j'ai changé de PC en juillet de l'année dernière (Je suis passé de Windows 7 à Windows 8 puis à Windows 10). J'avais quitté le jeu et je voulais y rejouer mais j'ai de gros problèmes de freezes quand un temps de chargement arrive. Le problème ne viens pas de mon PC car c'est un Core i7, il a la puissance pour faire tourner le jeu sans problèmes, et que tous mes autres jeux tournes sans soucis

Je suis allé voir un peu partout et je me suis rendu compte que le jeu peut tourner sous DirectX10 (DX10) ou/et DX11 mais que la seule version que j'ai est DX12. J'ai contacté le support mais ils ne m'ont pas étés utiles du tout...

Cela fait maintenant longtemps que je cherche un moyen d'installer DX11 en plus de mon DX12, mais les installer que je trouve refusent de l'installer car une version plus récente est déjà présente sur mon PC.

J'ai vu qu'il existe un logiciel pour désinstaller DX, mais il faut payer 20$, et en plus j'ai vu qu'il était possible d'avoir plusieurs versions de DX qui cohabitent.

J'espère que vous aller pouvoir trouver le moindre petit truc qui me permettrait de jouer correctement car c'est assez énervant d'avoir un bon PC, mais de ne pas pouvoir jouer sans gros freezes.
A voir également:

1 réponse

Pour moi ce n'est pas DirectX le fautif. DirectX 12 est une amélioration de DirectX 11, donc tout ce qui tourne avec DirectX 11 doit fonctionner avec DirectX 12. Je serais toi, je commencerais par désinstaller et réinstaller ton jeu.

En plus, ton jeu devrait encore mieux fonctionner, regarde le lien suivant :

https://forums.warframe.com/topic/500354-warframe-windows-10-directx-12/
0
TheFlyingKing77
9 juil. 2016 à 17:55
Ok, je suis en train de le faire. De tout façon ça ne me fait pas perdre de temps vu qu'il y a un de ces glitch dans le jeu en ce moment.

Mais ce qui m’inquiète c'est que le posts datent de l'année dernière, et que tous mes amis qui jouent n'ont pas de problèmes alors que leurs PC n'ont pas de meilleurs configs, mais ils sont sur DX11.

Bon, dans tous les cas j'essaie de réinstaller et je verrais bien.
0
TheFlyingKing77
11 juil. 2016 à 18:38
Bon alors je l'ai fait, deux fois en tout (parce que une fois ça a planté) et ça n'a rien changé...
0
TheFlyingKing77
13 juil. 2016 à 10:01
Le support de warframe m'a répondu et le probleme venait de drivers et pas de Directx. Maintenant mon jeu maeche sans problemes
0