Formater et réinstaller Windows 7.

Papache83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous .

J'ai un énorme problème: mon pc fixe est remplit de virus et j'aimerais donc le formater et réinstaller Windows 7 dessus. Le seul bémol c'est que je suis une quiche en informatique, je n'ai aucun CD de restauration puisque c'est un ordinateur que l'on m'a offert il y a pas mal d’années (c'est un Maxdata), le clavier ne marche plus donc je suis sur un clavier visuel.
Tous mes fichiers sont déjà dans une sauvegarde du disque dur et mon pc est déjà sous Windows 7.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

oasis

Bonjour, alors pour commencer il te faut un nouveau clavier, car réinstaller Windows sans clavier ni souris, c'est compliqué. Ensuite, il te faut un DVD Windows avec une clé de licence. Si tu n'as pas, il te faudra acheter un DVD avec la clé licence qui te permettra de réinstaller et d'activer Windows.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/
Si c'est un PC d'un constructeur, il faut privilégier la restauration d'usine.
0