Données EXIF

Résolu
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux envoyer des photos (jpg) à des personnes (futurs employeurs ou organismes publics), Pour ça je ne souhaite pas que mes données perso puissent être exploitables.
Divers logiciels annoncent supprimer les données EXIF.
Après en avoir testé un certain nombre, je m’aperçois, qu'il reste toujours en faisant sur le fichier: Propriétés------>Détails : les rubriques images et fichiers sont toujours là ?
QQ un peut il m'expliquer pourquoi ? et me donner une solution pour tout effacer ?

Merci à tous

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Pourquoi les rubriques images et fichiers sont toujours là ? Aucune idée.
Une solution pour tout effacer ? Convertissez les en .pdf.
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci,
Je vais essayer et surtout voir si le poids en pdf n'est pas trop important pour les joindre en p.j à mes mails.
Bonne soirée
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Pas mal de logiciels permettent d'effacer les données EXIF/IPTC (parfois involontairement...), souvent par une option liée à l'enregistrement du fichier.
Quels logiciels as-tu essayés ?
0