Dev appli

Fermé
zikzag Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par zikzag le 8/07/2016 à 16:26
 zikzag - 11 juil. 2016 à 09:18
Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous chers développeurs pour vous solliciter des aides pour finaliser mon projet.
En fait suis entrain de développer une application( php,mysql avec le framework codeigniter) pour un planning d'une entreprise de 75 conseillers environ.

Chaque conseiller a ses compétences pour participer à l'ensemble des activités de l'entreprise.

Sur cette image vous pouvez voir une affichage de l'appli.

Questions:

En tenant compte des contraintes sur le cahier des charges .
pour une activité donnée(1B par exemple) un conseiller ne peut pas faire plus de 5 heures alors que cette affichage vous voyez bien que certains font 8 heures.

Donc je voulais avoir de votre aide (du code je préfère) pour respecter cette contrainte.

Ps: je vous souhaite un très bon week end
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 707
8 juil. 2016 à 18:58
Bonjour,

Donc je voulais avoir de votre aide (du code je préfère) pour respecter cette contrainte.

Oui bien sûr... attend je regarde par dessus ton épaule le code que tu as écris................
Plus sérieusement... en l'étant ... ne connaissant rien du code que tu as mis en place... la seule réponse que je peux te donner c'est :
Utilises un IF
if($nb_activite >=5){
  // je n'affiche plus rien
}else{
  //je peux en ajouter d'autre
}

0
Merci jordane c'est pas le nombre d'activité mais plutot le nombre d'heures à programmer pour un conseiller (pour une journée)
0
jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 707 > zikzag
10 juil. 2016 à 17:28
Ben c'est la même chose... juste ke nom de la variable qui change. ....

mais tant que tu ne prendras pas oa peine de donner ton code... impossible de t'aider !!
0
Bonjour,

Tout l'algo tourne pratiquement autour de cette fonction.

function recupereHeures($groupe='1',$jour_dt,$tabPm='',$tabAgents=''){
$tabAct = $this->planningModel->activitesListe($groupe);
foreach($tabAct as $act){
$niveauActAgt [$act['activite_id']] = 0 ;
// print_r($niveauActAgt);
}

$jour=date("w",mktime(0,0,0,substr($jour_dt, 3,2),substr($jour_dt, 0,2),substr($jour_dt, 6,4)));
$tabH= $this->planjourheuractModel->recupHeure($groupe);

//print_r($tabH);

foreach($tabH as $val){
// remarque ici pour chaque heure je vais charger toutes les activités à programmer pour cette heure
$tabcomp = $this->planjourheuractModel->recupActHeurHuman($val['heure_id'],$jour);
// print_r($tabcomp);
foreach ($tabcomp as $value) {

// charge tous les agents capables de faire l'activité passée en paramètre
$tabAgentsCap = $this->planjourheuractModel->tousLesAgentsCap($value['activite_id']);

//echo " cette Activite ".$value['activite_id']."<br/>";
//print_r($tabAgentsCap);

foreach ($tabAgentsCap as $entree) {
// print_r($entree['heure_max']) ;
for($agt=0;$agt<count($tabAgents);$agt++){
if($entree['agt_id']==$tabAgents[$agt]['agt_id'])

//Test si la case du tab $tabPM est vide (!isset($tabPm[$agt][$val['heure_id']-1]) et que le nombre de conseiller à programmer à cette heure pour ceette activité est >0 ($value['human_resource'])

if(!isset($tabPm[$agt][$val['heure_id']-1])AND $value['human_resource']>0){

$tabPm[$agt][$val['heure_id']-1] = $value['activite_libelle_court'];

$value['human_resource']=$value['human_resource']-1;
$niveauActAgt[$value['activite_id']]=$agt;

}

}

}

}

}
}

return $tabPm ; }
0