Comment ne pas apparaître sur le web ? S'il vous plaît aidez moi

Résolu/Fermé
Awa ballo - Modifié par ^Abel^ le 8/07/2016 à 13:55
 Awa ballo - 8 juil. 2016 à 15:21
Bonjour je vient de chercher mon nom sur Internet et je me vois les photo vient du lakako aider moi à comprendre svp je n'ai que 12 ans et c très bizarre que tout le monde peut me voir sur internet
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 867
Modifié par ^Abel^ le 8/07/2016 à 13:57
Bonjour,
La plus sure façon de ne pas apparaître en photo dans une recherche google, c'est de ne pas en publier ...
Si vous avez un compte Facebook ou autre, il faut chercher par là... et régler les paramètres de confidentialité en compte privé.
Sur ce type de compte vos amis peuvent avoir partagé vos publications, et vous rendre ainsi visible de tous. ^^

^Abel^
1
Merci mais je peut les enlever ????
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 867
Modifié par ^Abel^ le 8/07/2016 à 14:53
Si c'est vous qui les avez publiées, oui...
Sinon, vous adresser dans un premier temps au responsable de la publication.
Personne n'a le droit de publier votre image sans votre accord et celui de vos parents.

Application du droit à l'image et sanctions

Avant toute diffusion d’une image représentant une personne, le diffuseur doit obtenir l'autorisation de la personne concernée. La personne doit donner son consentement express, c’est-à-dire qu’elle doit signifier son accord par écrit.

En ce qui concerne les images de mineurs, l’autorisation des deux parents est exigée.

A défaut, la personne dont l’image a été divulguée peut agir en justice et saisir le juge des référés. Ce dernier prendra toutes les mesures (séquestre, saisie et autres) propres à empêcher ou à faire cesser une atteinte à la vie privée

La sanction peut prendre la forme de dommages et intérêts. Par ailleurs, les contrevenants s’exposent à un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende (selon l’article 226-1 du Code pénal) car la violation de ce droit est un délit pénal.

---> Utiliser un pseudo, vous rend difficile à trouver dans un moteur de recherche.
0
Justement se n'ai pas moi qui la mis donc c'est un délit ?????
0
8 juil. 2016 à 15:18
Ne démêlez pas seul cette histoire, voyez ça avec vos parents...
0
D'accord merci beaucoup au revoir
0