Rapport technique suivi culture

Résolu
Franz -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de données avec des partenaires, plusieurs producteur par partenaire, chacun produisant une variété et des infos techniques liées à leurs productions.

Ce que je souhaite faire, c'est un état permettant la synthèse des producteurs ayant produit la même variété pour un partenaire donné (un genre de rapport technique).
Je ne maitrise pas du tout VBA et cherche à faire quelque chose de plus souple qu'un TCD, découper les résultats en plusieurs tableaux, utiliser à la fois un filtre partenaire et un filtre à la variété, etc...

Savez vous comment je dois m'y prendre?
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Franz

Si vous avez une base de données ou plusieurs

Avec les fonctions et les formules matricielles

Pour récupérer les informations
EQUIV(...)
RECHERCHEV ET RECHERCHEH
INDEX (...)
...
Pour compter et additionner ...

NB.SI (...)
SOMME.SI (...)
SOMME.SI.ENS (...)
SOMMEPROD (...)
...
0
Franz

Merci pour la réponse, je ne suis pas très à l'aise avec ces formules.
Est qu'elles me permettent de créé des tableaux évolutifs à chaque fois que je souhaiterais voir un partenaire ou une variété différente?

Ci dessous le lien pour un exemple de ma base de donnée.
http://www.cjoint.com/c/FGijobRrOwP
Merci,
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Franz

un fichier avec un exemple du possible

http://www.cjoint.com/c/FGilDIvkjZx
0
Franz

Super,
je pense pouvoir faire ce que je veux avec ça, merci beaucoup!
par contre pourquoi le troisième tableau de l'onglet synthèse n'affiche aucune valeur? Il y a une erreur quelque part?
0

C'est un essai, j'ai copié le tableau 1 plusieurs fois et j'ai modifié les formules sur le Si vous avez besoin du 3 il faut adapter les formules modifier colonne()+xx
0