Impossible de détecter l'Index Javascript
Résolu
lekekedinternet
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet de création d'une carte interactive.
Seulement voila, depuis ce matin je planche sur un problème plutôt embêtant et difficile à décrypté pour ma part.
Je fais donc appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider !
EXPLICATION :
• C'est très simple, j'ai un DOM structuré (code ci-dessous) avec de l'HTML et du javascript (JQuery plus précisément).
• Puis j'ai mon JQuery, qui, à l'aide d'une fonction, devrait récupérer l'index d'une div survolée.
Ce qu'il faut comprendre : J'ai un liste de départements qui est créée en JQuery, chaque département est dans une div de contenu. A l'aide du JQuery, je souhaiterai récupérer dans une variable, le numéro du département que l'on survole avec la souris, et donc en se servant de " index ".
Voici les documents :
Visuel pour comprendre la structure de la liste

Code basique de la structure en html :
Code JQuery pour créer le reste de la page html :
Code de la fonction qui me retourne pas l'index du département :
Voila, la commande console.log($(this).index); me retourne ceci au lieu d'un nombre :

Je suis un peu à cours d'idée, alors j'attends avec impatience vos commentaires qui pourront sûrement m'aider à y voir plus clair !
merci d'avance,
Cordialement
Je travail actuellement sur un projet de création d'une carte interactive.
Seulement voila, depuis ce matin je planche sur un problème plutôt embêtant et difficile à décrypté pour ma part.
Je fais donc appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider !
EXPLICATION :
• C'est très simple, j'ai un DOM structuré (code ci-dessous) avec de l'HTML et du javascript (JQuery plus précisément).
• Puis j'ai mon JQuery, qui, à l'aide d'une fonction, devrait récupérer l'index d'une div survolée.
Ce qu'il faut comprendre : J'ai un liste de départements qui est créée en JQuery, chaque département est dans une div de contenu. A l'aide du JQuery, je souhaiterai récupérer dans une variable, le numéro du département que l'on survole avec la souris, et donc en se servant de " index ".
Voici les documents :
Visuel pour comprendre la structure de la liste

Code basique de la structure en html :
<div class="structure_transport_droite">
<div class="liste_departements1">
</div>
<div class="liste_departements2">
</div>
<div class="liste_departements3">
</div>
<div class="liste_departements4">
</div>
<div class="liste_departements5">
INTERNATIONAL
</div>
<div class="clear">
</div>
Code JQuery pour créer le reste de la page html :
for (var key in departements)
{
if (key<=23)
{
$('.liste_departements1').append('<div id="'+key+'"class="ligne_departement"><a id="ligne'+key+'" href="">'+departements[key].num+' - '+departements[key].name+'</a> </div>');
}
else if (key > 23 && key <= 47){
$('.liste_departements2').append('<div id="'+key+'"class="ligne_departement"><a id="ligne'+key+'" href="">'+departements[key].num+' - '+departements[key].name+'</a> </div>');
}
else if (key > 47 && key <= 71){
$('.liste_departements3').append('<div id="'+key+'"class="ligne_departement"><a id="ligne'+key+'" href="">'+departements[key].num+' - '+departements[key].name+'</a> </div>');
}
else if (key > 71 && key <= 95){
$('.liste_departements4').append('<div id="'+key+'"class="ligne_departement"><a id="ligne'+key+'" href="">'+departements[key].num+' - '+departements[key].name+'</a> </div>');
}
else {
$('.liste_departements5').append('<div id="'+key+'"class="ligne_departement"><a id="ligne'+key+'" href="">'+departements[key].name+'</a> </div>');
}
}
Code de la fonction qui me retourne pas l'index du département :
$('.structure_transport_droite div .ligne_departement').mouseover(function(){
var departement=$(this).index;
console.log($(this).index);
$('.map .overlay').css ({
background: "url(overlay/"+departement+".png) top no-repeat;"
});
});
Voila, la commande console.log($(this).index); me retourne ceci au lieu d'un nombre :

Je suis un peu à cours d'idée, alors j'attends avec impatience vos commentaires qui pourront sûrement m'aider à y voir plus clair !
merci d'avance,
Cordialement
A voir également:
- Impossible de détecter l'Index Javascript
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Détecter clé usb - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
Aie aie aie, pourtant évident !
Le $(this).id; ne fonctionnait pas, je n'avais pas pensé à .attr('id) qui fonctionne !
Merci beaucoup,
Résolu !
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane