Peut-on surveiller mes requêtes

Fermé
Jean.Neige Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par Jean.Neige le 8/07/2016 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2016 à 13:54
Bonjour,

Je m'installe avec ma copine dans quelques jours et ses parents qui dirigent une boîte de fournisseurs d'accès veulent se charger de tout ce qui est connexion.
Nous ne serions donc ni chez Free, Orange et Cie mais bien sur leur connexion.
Je n'ai pas plus de détails mais j'aimerais savoir s'il leur serait techniquement possible de connaître mes requêtes...
Ce n'est pas question de téléchargement illégal, Netflix me suffit, le fait est que savoir que mes beaux parents ont accès à certaines recherches ou consultations intimes ne me réjouit pas.
Sur d'autres forums j'ai lu que les FAI avaient accès à ce genre d'informations, d'où l'usage du VPN, mais devoir me cacher ainsi chez moi me déplaît fortement !

Mes questions sont donc les suivantes :

- Ont ils réellement accès à mes recherches ou juste à des domaines vastes (je ne citerai pas d'exemples en espérant avoir été suffisamment implicite)?
- Si oui, comment contourner efficacement Big-Father ?

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 13:54
Bonjour,

Selon mes connaissances je ne pense pas que tu puisse leur cacher cela..
Même un VPN c'est comme se cacher derrière une fenêtre...

Acheté toi une clé 4G, ou utilise la connexion internet de ta sim.

Une question (curiosité) du coup t'es beau parents sont t'es FAI (Fournisseur d'Acces Internet) tu aura combien de Mb/sec ?

--
2
nicpel2000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 16
10 juil. 2016 à 13:47
Bonjour!
Techniquement, ils ont accès à tout votre historique car la législation exige une conservation de l'historique de navigation internet par les fournisseurs d'accès. En effet, le fait de vous mettre en navigation privée ou d'effacer l'historique de votre PC ne changera rien à cela. Donc théoriquement ils ont accès à tout, après je ne suis pas expert dans le sujet donc je ne sais pas comment se passe la gestion de l'historique utilisateur du côté du fournisseur d'accès donc je ne sais pas si en réalité ils peuvent voir votre historique. Ce qui est sur c'est qu'il est stocké quelque part de leur côté!
0