Pages : mot souligné et soulignement de couleur distincte

Fermé
KiwiM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 17:09
KiwiM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 22:54
Bonjour,
J'ai un problème sur Pages. En effet, je n'arrive pas à modifier la couleur du soulignement pour qu'il soit en accord avec le texte (voir image ci-joint). Pourtant cela devrait être automatique dès que je change la couleur du texte, non?
Merci d'avance pour vos réponses. :)


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je me souviens que sur ce forum, le problème avait déjà été évoqué. Cela semble régler sur la dernière version de Pages (5.6.2)



Donc, il faut vérifier si Pages est bien à jour...

EDIT : ancien message sur ce type de souci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29190152-changer-couleur-quand-on-souligne-avec-pages

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0
KiwiM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 20:00
Ah merci beaucoup pour votre aide! J'ai fait la dernière MAJ et cela fonctionne très bien. :)
Au passage, est-ce que vous savez comment fait-on pour sélectionner des mots dans des endroits différents du texte dans Pages? Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2016 à 21:16
Je ne réussi pas à sélectionner plusieurs mots séparément dans la version de Pages actuelle... un bug ?

Pour résoudre ce problème, j'utilise cette astuce :

- Je sélectionne la partie du texte souhaité, éventuellement tout depuis Pages, et je le copie-colle dans l'application TextEdit présente sur tous les Mac.

- Je fais mes sélections multiples dans TextEdit, apporte les modifications voulues, puis colle le résultat dans Pages... ça dépanne ...
0
KiwiM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 22:54
Ah je me disais bien que c'était assez étrange que cette fonction n'est pas présente sur Pages...
D'accord merci beaucoup pour cette astuce et pour toutes vos réponses! :)
0