Optimisation document Word 2010
Fermé
Pala_intern
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
6 juil. 2016 à 15:55
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 7 juil. 2016 à 23:29
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 7 juil. 2016 à 23:29
A voir également:
- Optimisation document Word 2010
- Signer un document word - Guide
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
1 réponse
Argitxu
Messages postés
4831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2024
4 762
Modifié par Argitxu le 6/07/2016 à 20:47
Modifié par Argitxu le 6/07/2016 à 20:47
Bonjour
Q1 : Est-il possible de supprimer toute la partie (titre + tableau) en supprimant uniquement le titre dans la TdM ?
Non, la TdM est construite sur les styles de titres du corps du texte. C'est donc l'inverse, on supprime la partie du texte pour ne plus l'afficher dans la TdM
Q2 : L'habitude est donc de copier/coller ce modèle dans un nouveau dossier, puis d'ouvrir le fichier pour le modifier.
Un modèle n'est pas fait pour être utilisé ainsi.
Un dossier 'Modèles' peut être créé sur le serveur que les utilisateurs pourront rajouter dans leurs accès ou ils peuvent aussi enregistrer le dit modèle sur leur disque.
Et pour appeler un modèle on fait sous word Fichier => Nouveau => pointer sur le modèle
Là un nouveau fichier sur la base du modèle est créé.
Dans ce modèle, vous aurez inséré le champ {CREATEDATE} qui fige à la date de création. Et ainsi tout nouveau fichier créé conservera sa propre date de création sans autre manipulation.
Argitxu
Q1 : Est-il possible de supprimer toute la partie (titre + tableau) en supprimant uniquement le titre dans la TdM ?
Non, la TdM est construite sur les styles de titres du corps du texte. C'est donc l'inverse, on supprime la partie du texte pour ne plus l'afficher dans la TdM
Q2 : L'habitude est donc de copier/coller ce modèle dans un nouveau dossier, puis d'ouvrir le fichier pour le modifier.
Un modèle n'est pas fait pour être utilisé ainsi.
Un dossier 'Modèles' peut être créé sur le serveur que les utilisateurs pourront rajouter dans leurs accès ou ils peuvent aussi enregistrer le dit modèle sur leur disque.
Et pour appeler un modèle on fait sous word Fichier => Nouveau => pointer sur le modèle
Là un nouveau fichier sur la base du modèle est créé.
Dans ce modèle, vous aurez inséré le champ {CREATEDATE} qui fige à la date de création. Et ainsi tout nouveau fichier créé conservera sa propre date de création sans autre manipulation.
Argitxu
7 juil. 2016 à 09:08
Donc, si je comprends bien, je crée un modèle, que j'enregistre sur le serveur, avec le champ {CREATEDATE} dedans.
Quand quelqu'un d'autre de la boîte veut utiliser ce modèle, il pourra lancer Word, puis trouver dans la section "Fichier" => "Nouveau", dans Modèles disponibles celui que j'aurai créé auparavant...
Quand il l'ouvre, le champ de la date se met à jour à la date de création, puis quand il enregistre son doc ailleurs sur le serveur, la date ne bougera plus ?
7 juil. 2016 à 23:29
Ben oui, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Il te suffit de tester ;-))
Argitxu