Lettre recommandée en transit à Roissy RA878362830IT

Pasio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 10:52
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 17 déc. 2020 à 18:06
Bonjour,
le site web de La Poste indique que la lettre recommandée RA878362830IT est partie de Roissy le 9 juin, mais elle n'est pas arrivée au destinataire final à Saint-Genis-Pouilly 01630.

J'habite en Suisse et j'essaye de joindre au téléphone le centre de courrier international de Roissy au 0969 391 391 mais il ne répondent jamais ...

Que puis-je faire pour avoir des nouvelles de cette lettre ?

Merci d'avance !

5 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
6 juil. 2016 à 12:21
Bonjour

Attention "Départ Roissy" ça veut juste dire que le colis/lettre est prêt à partir de son pays d'origine.

Quand il arrive en France ça écrit "Arrivé Roissy".
Et quand il sera arrivé à son destinataire ça sera écrit "Distribué + le nom de la ville"
0
Pasio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
6 juil. 2016 à 12:37
Je vous remercie bcp, Ben, mais je vous copie ici le texte exact de l'historique des traces de Roissy Courrier International tel qu'il m'a été donné imprimé aujourd'hui par le bureau de Poste de Saint-Genis-Pouilly :

"Dépôt en territoire étranger le 7 juin (pays d'origine) Roissy Courrier Inte
Arrivée au bureau d'échange étranger le 7 juin Roissy Courrier Inte
Départ du bureau d'échange étranger le 9 juin (pays d'origine) Roissy Courrier Inte

Effectivement il n'y a aucune indication "distribué". Si je comprends bien votre réponse, la lettre serait encore au départ d'Italie (pays d'origine) vers Roissy ? Pourtant, la poste italienne confirme que la lettre est en possession de la Poste française.

Merci encore pour votre aide !
0
Bjr je voudrez suivre mon recommandé international RK 453127199 fr
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375 > Lili
9 mars 2020 à 17:43
Re:

En route pour Cuba depuis le 06 Mars.. Tu peux vérifier toi même sur le tracking de La Poste.

A+
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
6 juil. 2016 à 21:36
Lu,

De ce que vous écrivait le 09 juin la lettre était toujours dans le pays d'origine, mais bon depuis tous ce temps elle devrait être distribué...
Faut pas 15 jours pour faire transiter une lettre entre les pays de l'EU.

Et c'est la que c'est bizarre dernier mouvement depuis le 10 juin (en italie)
Voir votre suivi sur un site multiposte (track17) :
>> https://t.17track.net/fr#nums=RA878362830IT&fc=0
Pratique ya une petite case à cocher pour traduire :)
(Attention c'est une traduction basique, c'est pas forcément clair ^^)


Pour moi la lettre n'est pas en France, ou alors elle n'a pas été traité par la poste française... ou ????
Je ne peut que vous conseiller de contacter la poste française au +33810821821 (+ c'est 00, l'internationnal) pour essayer de savoir le pourquoi du comment...
0
Pasio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 15:12
Merci à nouveau, Ben !
je vais bientôt pouvoir écrire un roman titulé "Le mystère de la lettre recommandée perdue entre l'Italie et la France", car l'affaire se corse et devient assez amusante: hier je suis allée personnellement au bureau de poste français oú se trouve la poste restante du destinataire (j'habite en Suisse mais tout près de la frontière et du lieu en question).
Il s'agit d'un tout petit village très bucolique oú il y a plus de vaches que d'habitants humains. La fonctionnaire, très aimable, me dit : "aaaah mais je connais le destinataire, il reçoit plein de lettres recommandées ici à la poste restante, et d'ailleurs voici celle qu'il vient de recevoir aujourd'hui, d'Italie, justement, ah mais zut ! dommage, ce n'est pas celle que vous cherchez, car celle-ci a un autre identifiant et a été expédiée le 24 juin. Qu'y a-t-il dans la lettre que vous cherchez? Une plume de collection ? et bien cette enveloppe semble aussi contenir une plume, justement." J'en déduis que le destinataire est un collectionneur de plumes italiennes !
Voyant mon expression de désespoir, elle fait une nouvelle recherche en ligne, convoque une réunion au sommet avec ses 2 collègues, et me dit enfin: la lettre n'a pas l'air d'être en France, on l'aurait déjà reçue ici. Elle me dit des phrases de compassion qui ressemblent à des condoléances, puis comme vous, elle me dit de téléphoner rapidement au +33810821821.
Plusieurs tentatives téléphoniques plus tard, j'arrive enfin à parler non pas à une machine mais à un humain qui, très aimable lui aussi, fait de nouvelles recherches et consultations à haut niveau (je crois qu'il a aussi appelé la CIA et l'OTAN), me rappelle 20 minutes plus tard pour me dire, d'un ton funèbre, comme si je cherchais un parent ou un ami disparu dans la jungle, que la lettre n'apparaît nulle part et que ce retard depuis le 9 juin est grave, très préoccupant, surtout s'il s'agit d'une simple plume et non pas d'une mitrailleuse ou de l'explosif. Il me conseille de reprendre les recherches du côté italien, bien que le site web de la poste italienne indique que la lettre est partie de chez eux le 10 juin, et de faire une réclamation formelle côté italien, oui Madame, vous avez tous les droits de réclamer, ils sont responsables, que diable ! une plume ! depuis le 9 juin ! c'est un scandale!

Enfin voilà oú j'en suis maintenant. Je vais faire une réclamation côté italien. J'ai hâte de savoir si la poste italienne va faire preuve du même niveau de préoccupation que la poste française. (Notez bien que je suis italienne...)

A suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suivre mon recommandé international RK440356887fr
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
17 déc. 2020 à 18:06
Bonjour déjà......

Ensuite, vous prenez vraiment les personnes pour des larbins ou quoi ?
Vous pourriez au moins faire une phrase.
0