Problème de configuration matérielle...

Mika -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Depuis un bon bout de temps maintenant, mon PC ralentit beaucoup lorsque je joue à des jeux, chose qu'il ne faisait pas avant.(au début je mon PC tourne normalement (Env. 60fps, ensuite je descend directement à 10/15 fps).
Je sais que ma carte mère est un peu nulle, j'ai lu aussi que ça pouvais provenire de l'alim qui alimentais mal mes composants (?!)...

Voici ma configuration :
-Carte mère P5PE-VM
-Pentium D 2,8GHz
-1024 de Ram
-Alim 400 W
-Carte graphique : nVidia 7600 GS

Sinon j'ai reçu ma paye (:D), pourriez vous me conseiller une carte mère "correcte" svp? (j'ai acheté 2 Go de DDR2 mais je ne savais pas qu'il fallais des ports spéciaux pour chaque type de ram -_-' )

Merci d'avance ;)
Mika

3 réponses

celles Messages postés 3 Statut Membre

Ah, je vois que je n'ai pas formulé de problème... pourriez me donner votre avis sur ce qui pourrais être source de mauvais fonctionnement?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu essayé de mettre à jour les pilotes de la carte mère et de la carte graphique? Parfois, les mises à jour suffisent pour résoudre beaucoup de problèmes.

Bonne chance.
0

Merci de ta réponse,
Oui j'ai déjà tout mis à jour, bios de la carte mère et driver de la carte graphique, j'ai même déjà tout formaté pour tout réinstallé mais rien n'y fait :(
0

up!

J'ai regardé mon alim, en fait c'est une 230 W, est ce que cela peut jouer sur le fait que mon PC tourne au ralentit sur plusieures applications?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est vrai qu'une alimentation 230W est insuffisante, mais je ne suis pas sûr que c'est la cause du ralentissement. Essaie de faire une défragmentation de ton DD. Essaie de voir dans "Démarrage" s'il y a des programmes que tu peux y enlever et dans les services, s'il y en a que tu peux désactiver.

Bonne chance.
0