ET OU Si
DalmaP
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
DalmaP Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DalmaP Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai que cette fonction: =SI(OU(B3="F";B3="C";B3="N";B3="V");1;0) puisse fonctionner pas seulement avec la cellule B3, mais de B3 à AF3?
J'ai essayé avec: =SI(OU(B3:AF3="F";B3:AF3="C";B3:AF3="N";B3:AF3="V");1;0) mais cela fait l'erreur #VALEUR???
Merci de votre aide
J'aimerai que cette fonction: =SI(OU(B3="F";B3="C";B3="N";B3="V");1;0) puisse fonctionner pas seulement avec la cellule B3, mais de B3 à AF3?
J'ai essayé avec: =SI(OU(B3:AF3="F";B3:AF3="C";B3:AF3="N";B3:AF3="V");1;0) mais cela fait l'erreur #VALEUR???
Merci de votre aide
2 réponses
Bonjour
Essaies ceci (en remplaçant F3 par AF3)
=SI(SOMMEPROD((B3:F3="F")+(B3:F3="N")+(B3:F3="C")+(B3:F3="V"))>0;1;0)
Cdlmnt
Essaies ceci (en remplaçant F3 par AF3)
=SI(SOMMEPROD((B3:F3="F")+(B3:F3="N")+(B3:F3="C")+(B3:F3="V"))>0;1;0)
Cdlmnt
Que faut-il changer dans la formule pour que le résultat soit le total de fois qu'un des critères est inscrit:
par exemple dans les 31 cellules, on trouve 3 fois F et 4 fois C. donc le résultat serait 7
Salutations
J'ai repris ma première fx: =SI(OU(B3="F";B3="C";B3="N";B3="V");1;0), que j'ai mise dans 31 cellules différentes en changeant chaque fois la cellule de réf (B3, C3, D3, etc.) que j'ai verr et masq et j'ai mis dans la colonne Total, la fx =SOMME des cellules masquées et cela fonctionne.
Merci encore pour ton aide. Si tu as une fx plus courte et/ou simple, donne la moi.
Cordialement