Recherche de chaine de caractères dans nano (SSH)

Fermé
Songeef - 5 juil. 2016 à 16:39
 Songeef - 6 juil. 2016 à 12:43
Bonjour,

Problème qui je pense est tout simple, cependant je n'ai pas trouvé de solution.
Je vais prendre un des exemples que j'ai du gerer : je dois modifier les valeurs de la ligne "maxlifetime" dans le fichier php.ini (repertoire /etc/.../php.ini).
Alors une fois que j'ai trouvé mon fichier, bon je vérifie avec un grep que la ligne maxlifetime existe bien. Mais ensuite, la galère c'est pour la modifier concrétement !
La seule "solution" que j'ai trouvé c'est afficher le fichier avec un cat, le copier coller dans notes, ctrl+f "maxlifetime", regarder a quel niveau plus ou moins du fichier il est, et ensuite retourner sur l'interface ssh, lancer un nano php.ini et aller manuellement de page en page jusqu'a trouver la ligne correspondante ... Laborieux, long et chiant !
Donc voila question toute simple, comment trouver directement cette ligne pour la modifier, avec commande nano ou pas ? Par ce que quand le fichier fait 200 pages et qu'on cherche UNE malheureuse ligne, croyez moi c'est a se tirer une balle...

Merci par avance!

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 705
5 juil. 2016 à 18:31
Bonjour,

Est-ce que cet article vu récemment pourrait t'aider ?
0
C'est exactement ce que je recherchais, merci beaucoup ! Fonctionne à merveille.
0